Faire de la salsa facile maison sans devoir blanchir des tomates fraiches, ça se fait ? Bien sûr. On saute une étape en prenant des tomates italiennes en conserve. C’est tout aussi bon et tellement plus simple.
Il suffit de mélanger tous les ingrédients et le tour est joué. Il faut profiter des rabais sur les conserves quand ça passe. Cette recette se fait en deux temps trois mouvements. On peut la congeler si on ne veut pas mettre en conserve, mais dans ce cas, c’est quand même assez simple à faire.
Cette recette vous donnera 12 pots de 250 ml. Personnellement avec les rabais, elle m’a coûté moins de 10$ à faire. Donc un peu moins de 1$ du pot. Ce qui est vraiment très raisonnable. Évidemment, ça ne prends pas en compte le coût des pots Mason. Ceci dit, ils sont réutilisables. Pour moi, c’est un investissement à long terme.
Et si vous me connaissez un brin, je suis une utilisatrice finie de pot Mason. Je les utilise même pour conserver mes crudités. Vous pouvez en savoir plus en lisant cet article : Comment avoir une gestion efficace du frigo.
Je vous conseille donc bien évidemment de conserver la salsa dans des pots Mason. Plus écolo à long terme que la congéalation dans des sacs de congélation. Sur ce, bonne popote.