Ce texte changera votre vie de mère de famille à jamais. Je vous livre ici une série de trucs du tonnerre pour respirer un coup tranquille.
La plupart d’entre nous, quand on veut un 45 secondes de paix, on s’enferme à double tour dans les toilettes. L’affaire, c’est que ce truc ne fonctionne pas à tout coup. Il y en a tout le temps un qui a envie au même instant ou qui a une subite envie de se laver les dents ou qui doit absolument nous raconter une histoire pas possible.
Moi, mon meilleur truc pour avoir la paix, c’est d’envoyer ma gang au cinéma avec le père sur l’heure du souper. Oui, oui. À 17 h toi. Ce que vous ne savez pas, c’est que le ciné quand le commun des mortels mangent du steak-blé-d’inde-patate est vide, vide, vide.
Les enfants courent dans tous les sens? Pas grave, personne ne le verra. Les marmots hurlent? Pas grave, vous avez la salle à vous seuls. Vos héritiers lancent du pop corn partout? On s’en fout!
En plus, on se sauve d’un souper. Oui, oui, le pop corn fait partie du Guide alimentaire canadien. Du maïs soufflé, comme le nom l’indique, c’est du maïs, donc un légume. Du beurre, ça vient des produits laitiers. Donnez-leur du jus et vous aurez trois groupes sur quatre. C’est-tu pas génial ça?
En plein SPM avec une patience à moins 200 000, j’ai donc pitché mes enfants dans l’auto et j’ai délégué mon chum comme chef de meute. “Il paraît que Les Avions c’est ben bon. Pis en plus chéri, les soeurs Dufour font des voix dedans. Tu vas aimer ça au bout!”, lui ai-je dit en les foutant dehors.
Ah! Le silence! Quel son extraordinaire trop souvent oublié et peu écouté! Je te promets cher silence de te faire honneur pour les prochains 90 minutes.
Après un gros 52 secondes à me bercer de cette musique silencieuse, j’ai entendu un genre de grognement émanant de mes entrailles. C’est pas vrai que je vais passer la prochaine heure à me faire à souper pis à laver la vaisselle. No way!
Faque j’ai préparé quelque chose dans une tasse. On est habitué de voir des desserts là-dans. J’avais déjà fait un popire gâteau Red Velvet dans une tasse et j’avais aimé la patente. Là, j’ai imaginé faire un souper avec ce qu’il me restait dans le fond du tiroir à fromage : du fromage à raclette!
En une minute pile poil, mon souper était prêt. Souper que j’ai avalé dans le silence (avec un bon Pinot gris bien froid). Le bonheur!
Une réponse
Hahaha j'ai bien ris en lisant ton article et ça me semble vraiment bon! Pas certaine que je pourrais barouetter mon chum au cinoche avec mes 2 jeunes fistons, mais ça me ferait de fichus de bons dîners chics ça!