J’aime tellement l’automne. J’aime tout, tout de l’automne. Bon, pas tout. Les matins de pluie frètes, ça ne m’enchante guère. De ranger mes sandales, ça me rend triste. Pis j’oublie tout le temps de prendre un rendez-vous pour changer mes pneus.
Mais à l’automne, j’aime arrêter dans les marchés, dans les fermes avec leurs étals qui débordent de courges. Je trouve ça BEAU! Je veux TOUTES les acheter!
Chaque année, je me fait prendre et je remplis le coffre de l’auto de toutes sortes de courges. C’est siiiii bon! Mais là tant qu’à avoir 22 courges à cuisiner aussi bien rivaliser d’ingéniosité pour faire un potage qui sorte de l’ordinaire! Pour ça, le prosciutto viendra à notre rescousse!
Mais avant, je vous explique pourquoi c’est le meilleur potage à la courge que vous mangerez dans votre vie. Le secret, c’est la cuisson de la courge. D’habitude, on la fait bouillir et ça donne un bon goût, mais pas un goût extraordinaire. Faisons-la griller alors! Vous verrez, ça donne un goût fumé tellement pas déplaisant.
Ah pis, je vous le dis, quand on ajoute du prosciutto et le fromage de chèvre au moment du service, ça goûte le ciel!