Quand on passe la journée dehors, à racler le terrain, à se promener en forêt ou à jouer dehors avec la marmaille, ça donne envie de manger “automne”. Après le weekend dehors, j’avais le goût d’un potage de courges. De là l’idée de récupérer la purée de citrouille de mes décos d’Halloween! Euréka! Non, mais ça fait-tu assez automnal un potage de citrouille?
La première utilisation de la purée de citrouille est d’en faire de la tarte. Mais elle est aussi parfaite pour en faire de la soupe! Quand on en prépare une grosse batch de purée de citrouille et qu’on la congèle, on s’épargne tout le gossage pour arranger la citrouille au fur et à mesure et en plus on gagne full de temps. Vraiment c’est une super idée! L’ajout de la pâte de cari ajoute un kick à cette soupe qui aurait pu être toute douce mais qui a plus de personnalité comme ça. Puis, le lait de coco amène un bel équilibre dans tout ça. Bref, on a adoré ici!
Pour faire joli !
Pour nous amuser, j’ai pris des citrouilles et courges décoratives que j’avais pour y servir la soupe dedans. Ai-je besoin de vous dire que tout le monde a adoré? J’ai aussi fait des petits croûtons de pain gratiné au four pour accompagner ma soupe. C’était ben bon.
Donc, mon conseil du jour : gardez toujours quelques sacs de purée de citrouille au congélateur. Profitez de cette fin d’Halloween pour en faire une grande quantité. Une fois dégelée, en 10 minutes pile poil, votre souper sera prêt!