Poke Bowl aux crevettes : Facile comme tout !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Poke Bowl aux crevettes facile/Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 4

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

variable min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 4 tasses de riz à sushi cuit
  • 24 grosses crevettes décortiquées, déveinées et cuites dans l’huile de sésame
  • 1 grosse carotte coupée en julienne ou à l’aide du Spiraliser
  • 1 grosse courgette coupée en julienne ou à l’aide du Spiraliser
  • 2-4 tasses d’épinards frais
  • 2 avocats coupés en tranche
  • 2 tasses de pois sucrés
  • Coriandre au goût
  • Graines de sésame
  • 2-3 échalotes tranchées minces
  • Vinaigrette Asiatique Le Grec

Préparation

  1. Déposer le riz au fond de chaque bol.
  2. Recouvrir le riz d’épinards.
  3. Déposer les carottes, les courgettes, les pois, les morceaux d’avocat et les crevettes.
  4. Ajouter au goût la coriandre, les graines de sésame, les échalotes et la vinaigrette !
  5. Déguster !

Poke Bowl aux crevettes facile/Cinq Fourchettes

L’autre jour, mon amie Julie est venue à la maison ! Nous avions envie de parler de nos vies, de nos jobs et de tout ce qui vient avec. Nous devions la semaine d’avant aller manger un Poke Bowl dans un restaurant pour le diner, mais à ma grande surprise, il y a un manque flagrant dans ce domaine sur la Rive-Sud ! Un peu déçue, je suis restée avec l’obsession d’une fille qui n’a pas eu son nanane. Tsé quand tu as le goût de quelque chose et que tu ne l’obtiens pas, ça t’obsède un brin ! Comme Julie n’en avait jamais mangé, je lui ai proposé de lui en faire un à la maison ! Dans ma tête, j’y allais all in avec un bon steak de thon cru ou un tartare de pétoncle. Question de faire ça solide ! Mon plan de match était fait !

Un p’tit doute

Mais la veille de notre rencontre, j’ai eu un gros doute sur le fait que Julie aimait manger du poisson cru ! J’étais l’hôtesse, je devais faire passer les intérêts de mon invité avant les miens ! Je lui ai donc demandé si elle aimait le poisson cru et sa réponse fut : « Ben en fait, j’en ai mangé une seule fois et j’ai été malade ! ». Oups ! J’avais bien fait de demander ! À ce moment, j’avais deux options. De un, je lui faisais pareil un Poke Bowl avec du poisson cru et j’espérais lui faire oublier sa mésaventure ou de deux, je la jouais safe pour ne pas que la pauvre scrappe sa semaine à cause de moi ! J’ai opté pour la sécurité et je lui ai plutôt fait un Poke Bowl avec des crevettes cuites !

 

La vie est si bien faite !

J’avais reçu quelques jours plus tôt un assortiment de vinaigrette de la marque Le Grec * avec un petit message sur lequel était écrit « À utiliser avec un de tes Poke Bowl ! ». C’était vraiment comme si l’univers voulait que j’en mange un ou que j’en parle tellement, que tout le monde sait que j’adore ça !  J’ai donc fait cette recette qui, selon Julie et mon moi-même, fut un vif succès ! Je me reprendrai bien avec du poisson cru lors d’un autre diner ! Je vais la convaincre que ce n’était qu’une mésaventure ! En attendant, à vos spiraliseur les amis, c’est l’heure du Poke Bowl sans poisson cru !

* J’ai essayé les trois vinaigrettes (Original, Grec et Asiatique) que l’on m’a envoyé et elles étaient toutes délicieuses ! Ma préférée est sans conteste la vinaigrette asiatique ! Je l’ai d’ailleurs presque terminée !

 

Publié le 11 mai 2017

7 réponses

  1. J’ai hâte de faire cette recette. Pourrais-tu me dire, Nancy, de quelle marque est ton appareil pour”spiraler” les légumes? J’aimerais en acheter un mais il y a tellement de choix sur le marché. Merci !

    1. Bonjour Julie,

      j’ai essayé l’ancien modèle de Hamilton Beach que je n’ai pas aimé du tout. J’attends le nouveau modèle sous peu pour le tester. Il me semble vraiment mieux. Celui de starfrit va vraiment super bien! Il est un peu gros mais est performant. Il y a celui de Ricardo qui n’est pas méchant selon ce que j’ai entendu mais je ne l’ai jamais testé personnellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *