On a tendance, ici, en Amérique à mettre de la crème dans les pâtes carbonara. Parce que tsé, du bacon, du parmesan, de la crème et des pâtes mélangés ensemble, ça ne peut qu’être bon dans yeule! Mais les vraies pâtes carbonara n’en contiennent pas.
Mais qu’est-ce que le mot carbonara veut dire? La première hypothèse dit que c’est parce que les inventeurs du plat seraient des charbonniers italiens (carbonari) qui passaient le plus clair de leur temps dans les forêts à fabriquer du charbon de bois. Ces travailleurs auraient mis au point ce plat de pâtes unique et bourratif avec les produits les plus facilement disponibles en montagne : des œufs, du lard et du fromage.
Selon une autre version, les pâtes, largement saupoudrées de poivre noir, auraient dans l’assiette une certaine ressemblance avec le charbon (carbone).
Peu importe la version de l’histoire choisie, les pâtes carbonara, c’est du bonheur dans la gueule mais c’est parfois un peu lourd sur l’estomac et les hanches.
Je vous propose donc une version plus légère de ce plat chouchou des italiens.
2 réponses
Ta recette est vraiment chouette! Ça l'air bien savoureux! (Mais j'avoue qu'une fois de temps en temps, un vrai plat de pâte carbonara c'est bin bon hihi!)
Ah ouais ça c'est bon !!!!!!!!!!!! Je la garde de côté à essayer !