(Par Esther Fricker) Lorsque j’ai demandé à mes clients quelle saveur de macarons ils aimeraient retrouver dans mon assortiment, la pistache faisait partie du top 3! Je me suis donc mise à faire des recherches sur quelle ganache à la pistache serait la meilleure et la plus facile à conserver. L’ingrédient de base qui revenait toujours était la pâte de pistache…j’ai donc commencé par réaliser ma propre pâte de pistache…et elle est tellement bonne que mes macarons à la pistache ne contiennent que de la pâte de pistache (et mes clients intolérants au lactose n’en sont que plus ravis!)
La couleur n’est pas aussi verte que celle déjà toute faite qu’on peut trouver en épicerie, mais elle goûte divinement les pistaches!
La pâte de pistache ne sert pas seulement à garnir des macarons, vous pouvez aussi l’utiliser pour:
- Aromatiser votre crème pâtissière
- Réalisez un moelleux à la pistache et chocolat (gâteau à la pistache avec une ganache au chocolat)
- Faire des madeleines à la pistache (ajouter la pâte de pistache à votre pâte à madeleine avant la cuisson)
- Épater vos convives en servant une tarte aux cerises et à la pistache (ajouter de la pâte de pistache à votre appareil que vous versez sur vos cerises entières avant de mettre au four)
- Donner du pep à vos verrines (par exemple: framboises, brisures de spéculoos, mousse de mascarpone et pâte de pistache)