J’adore les brunchs. C’est probablement mon repas préféré dans la vie. J’aime la convivialité de la chose et j’adore par-dessus tout l’esprit festif qui entoure souvent ce genre de “happening”. J’ai donc eu envie de cuisiner une baguette farcie aux oeufs que l’on pourrait modifier selon ses envies.
C’est une idée tout à fait géniale de Marilou du site Trois Fois par jour et j’ai eu envie de la cuisiner à la manière de Cinq Fourchettes. Tu comprendras donc que ce sera gourmand tout en étant accessible et facile à réaliser. J’ai donc analysé le contenu de mon réfrigérateur et je me suis amusée à laisser mes envies parler.
Bien sûr, comme ce qui coule dans mes veines est composé de fromage, il y en a pour la peine. Pour ma conscience, ha ha ha, j’ai ajouté des épinards ! Bon, à la base je voulais faire une garniture à la florentine, mais je n’avais aucunement le goût de faire une sauce mornay.
Je me suis aussi dit que la base de la sauce mornay étant des oeufs, du fromage et du lait, je ne voyais pas l’intérêt de la chose puisque la garniture de la baguette était pas mal composée de la même chose. Ça aurait été redondant un brin ! Et comme je souhaite garder les recettes les plus simples possible, à quoi bon !
Voici donc, une superbe recette de base que vous pourrez modifier selon vos invités. J’ai d’ailleurs choisi de le faire dans deux petites baguettes pour des raisons évidentes. Vous pourrez facilement faire deux versions en ajoutant des ingrédients ou en retirant selon vos intérêts et le contenu du frigo.
La 2e raison, est moins glam et vous donne l’occasion de rire de moi un brin. J’avais, dans ma première tentative, acheté une super grande baguette comme dans la vidéo de Marilou. Deux choses sont arrivées. D’un, la baguette ne rentrait dans aucune de mes plaques de cuisson et j’ai dû tapisser ma grille de four de papier d’aluminium pour pouvoir la cuire sans avoir peur des dégâts. De plus, lors du déplacement de la baguette remplie d’œufs, elle s’est cassée en deux en son centre. Le poids de la garniture a eu raison de la chose. OUPSIE.
Oups !
Bon, pour ajouter au désastre du jour, j’ai aussi, comme une débutante, omis de surveiller ma baguette lorsque je l’ai mise sous le grill à la fin de la cuisson tout en textant des gens. ERREUR monumentale. Elle a cramé comme la peau de rousse de ma fille sous le soleil du désert. CATASTROPHE ! Je pile même sur mon orgueil pour te montrer mon “fail” culinaire. Ainsi, ça t’évitera, je l’espère, de faire de stupides erreurs comme les miennes.
Sur ce, ma fourchette, je te souhaite bon appétit et surtout, bon brunch.
2 Responses
merci pour ces belles recettes faciles
Merci pour le beau message