Comme à chaque changement de saison, je deviens une bibitte à ménage. J’ai envie de tout ranger, de tout placer et de me débarrasser de plein de trucs qui traînent ici et là. Le frigo et les congélateurs ne font pas exception. En regardant de plus près mon congélo récemment, j’ai constaté que j’avais une tonne de sacs de fruits congelés à moitié entamés. Ça prenait tellement de place que j’ai décidé de faire des recettes pour m’en débarrasser. La première chose a été de me faire des muffins aux petits fruits pour les lunchs des « n’infants ». Succès instantané. Normal car j’ai vraiment mis beaucoup, mais beaucoup de fruits. Fillette trouvait même que visuellement, ils ressemblaient aux muffins du commerce qu’elle adore tellement (merci cocotte pour les encouragements or # not).
J’ai donc conservé la première fournée pour la semaine et j’ai remis au congélateur la suivante question d’étaler le plaisir sur deux semaines. J’ai donc remplacé 6 fonds de sacs de fruits par un sac de muffins. J’étais comme fière. Ça m’a d’ailleurs permis de m’occuper du dégât de crème glacée à la pistache que j’avais volontairement oublié de nettoyer. Un deux pour un, encore une fois ! J’adore ça quand ça m’arrive. Je me sens comme la reine de la cuisine. Il me prend même des envies de parader avec une couronne sur la tête en faisant des saluts à la foule, mais, tsé, je suis humble et je me garde une tite gêne !
3 réponses
De toutes le recettes de muffin essayées dernièrement, c’est celle qui a eu le plus de votes! J’ai mis les bleuets congelés, sans problèmes! 12 minutes pour format mini-muffin
Cool ça 🙂
Si ils sont aussi délicieux que ceux au chocolat bananes pépites je vais encore une fois me régaler et l’homme aussi.