Lollipops alcoolisés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 12

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

15 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • un thermomètre à confiserie (J’ai du jeter ma première «batch» de suçons… Ils n’ont jamais durcis. Je suis donc allée m’en procurer un!)
  • 1/4 tasse de liqueur alcoolisée (rhum, vodka, whisky…) + 2 c. à table
  • 3/4 tasse de sucre
  • 2 c. à table d’eau froide
  • 3 c. à table de sirop de maïs clair
  • 1/4 c à thé de sel
  • colorant alimentaire (facultatif)

Préparation

  1. Préparer votre mélange de couleur. Mettre, dans un bol de verre (le colorant alimentaire peut tacher) les 2 c. à table de liqueur et le colorant alimentaire selon vos désirs. Bien mélanger. Réserver. (ici, j’ai fais un mélange rouge à la Sambuca et un mélange bleu rhum/Limoncello)
Lollipops alcoolisés - Cinq Fourchettes
  1. Mettre dans un casserole le quart de tasse de liqueur, le sucre, le sirop de maïs, l’eau froide et le sel. À feu moyen, laisser monter à ébullition en remuant de temps en autre.

 

Lollipops alcoolisés - Cinq Fourchettes
  1. Une fois à ébullition, laisser bouillir jusqu’à ce que le thermomètre à confiserie affiche 120 C/ 250 F. Retirer du feu puis verser la liqueur colorée (attention aux éclaboussures). Mélanger rapidement.
***À compter de ce moment, les minutes sont comptées. Le mélange épaissira assez rapidement. Vous avez environ 5 petites minutes devant vous.

 

Lollipops alcoolisés - Cinq Fourchettes
  1. Verser à la cuillère le mélange sur un napperon de silicone ou sur un papier parchemin. Assurez-vous de travailler sur une surface plane si vous désirez de belles formes rondes. Une fois terminé, insérer délicatement un bâtonnet de bois ou de carton dans chaque disque de sucre. Laisser durcir complètement. TADAAAAAAAMMMMM!!!! Outre de magnifiques sucettes colorées, vous aurez droit à des effluves alcoolisées dans toute la cuisine pour un bon 60 minutes! Savourez!!!!

 

Lollipops alcoolisés - Cinq Fourchettes
  1. Il ne me reste plus qu’à espérer que les invités apprécieront mes Lollipops alcoolisés!

(Par Dominique Quintal) Lorsqu’il est question de célébrer, j’adore le faire avec beaucoup de créativité. Je carbure aux «Wooooooow» et aux «C’est dont ben HOT!!!». J’aime que tout soit beau et que mon set-up de table soit harmonieux. Ça me remplie de fierté. Évidemment, les anniversaires ont donc la cote ici. Comme «Mini-poule» célèbre ses 17 printemps ce mois-ci, je voulais incorporer une petite dose de «boésson» histoire de rendre ma popote plus «presque-adulte». Au final, je suis une adulte confirmée et pourtant, j’ai adoré! Un petit projet culinaire particulièrement facile à réaliser si vous êtes bien préparés et outillés.

Publié le 31 janvier 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *