J’aime les dimanches. Parce que les dimanches, il n’y a jamais de rush. On garde notre pyjama jusqu’au milieu de l’après-midi. On écoute la télé sans se sentir coupable. On ne fait pas la vaisselle du dîner avant celle du souper.
Le dimanche, c’est jour de grasse matinée pour moi. C’est matin de nonchalance extrême sous la couette. C’est temps de ne rien faire d’important. J’aime les dimanches parce qu’il n’y a pas de cours de cheerleading, d’orchestre, de basket-ball, de scouts. Parce que l’agenda est bien souvent vide. Parce que la seule chose que l’on prévoit, c’est de ne rien faire. Rien faire qui urge. Qui ne nous tente pas. Qui est pénible en tout cas.
J’aime les dimanches pour les rires que j’entends dans mon salon. Pour les jases que j’ai avec l’amoureux. Pis pour les gaufres. Qu’elles soient aux bananes, aux raisins, au chocolat ou natures, elles sont délicieuses parce que c’est le seul déjeuner que l’on prend les cinq en même temps.
Des fois, j’ajoute entre 1/3 et 1/2 tasses de pépites de chocolat, de bleuets ou de raisins secs (dans ce cas, je mets un peu de cannelle). Sur la table, je mets pleins de fruits, de la crème anglaise, du sirop d’érable, de la crème fouettée, du Nutella et on se fait des festins avec nos gaufres.
Parce qu’il y a de génial les dimanches, c’est qu’on engraisse pas!
2 réponses
Je suis bien d'accord, vive les dimanches! 🙂
Miam !
Merci Maman Fourchette ! En ce congé du nouvel an chinois, je cherchais une recette vite fait pour ma troupe affamée. Je me suis souvenue de la tienne ! Même sans gaufrier ce fût exquis, particulièrement avec de la confiture de mangues.
Maman Globe trotteuse
Indonésie