MEA CULPA, j’ai comme acheté beaucoup trop de patates pendant le temps des fêtes et là, je suis à boutte de les voir dans ma salle de lavage ! Ben oui ! À défaut d’avoir une chambre froide, elles sont dans la salle de lavage au sous-sol, car c’est la pièce où on se les gèle le plus dans la maison ! Alors chaque fois que je fais une tite brassée, elles me narguent en me rappelant que j’y suis allé un peu fort sur le panier d’épicerie lorsque j’ai reçu à Nowel !
Patati et patata, petite patate tant pis pour toi !
Alors dans les dernières semaines, j’ai fait des frites, des patates pilées, des patates écrasées puis rissolées. On est sur le point de faire un overdose de “pétacle” ! Dernière recette que j’ai fait ? J’ai foutu ça dans la mijoteuse pour faire un gratin ! La madame est tannée tsé ! Mais, je dois dire que ça sentait tellement bon dans la maison ! Au moins ça ! Je vous dis que c’était difficile de se concentrer dans le bureau avec cette odeur dans le nez ! J’étais très satisfaire du résultat. Avoir eu une mijoteuse dont le plat va dans le four, je l’aurais mis à Broil deux-trois minutes pour rendre le fromage du dessus croustillant, mais bon, ce n’est pas le cas. C’était par contre très bon, et les enfants n’ont pas laissé un morceau de patate dans le plat! JOIE !
Un petit dépanneur de semaine pas mal cool pour accompagner des saucisses italiennes ou une belle poitrine de poulet grillée ! À votre mijoteuse, prêt, partez !