(Amélie Lapointe) Nous ne sommes décidément pas choyés ce printemps et le temps ne permet pas trop les escapades à l’extérieur comme on l’aimerait, alors c’est à nous de créer nos petits bonheurs printaniers, n’est-ce pas? Pourquoi ne pas en profiter pour se faire un cocktail inspirant, se mettre les pieds en l’air et relaxer?
J’aimerais, un instant, que vous pensiez à un champ de fleurs sauvages, avec ses teintes relaxantes de mauve, la douce brise qui fait valser le tout et les rayons du soleil qui viennent caresser votre peau… Ce genre de moment qui rappelle la douceur de la vie… Et bien, il y a maintenant un alcool 100% québécois qui a cette saveur. Il s’appelle Violette et c’est un gin aux fleurs sauvages!
Violette est un dry gin ultra féminin, floral et dans l’ère du temps. Il plaira aussi, sans aucun doute, à la gent masculine, par son profil aromatique puissant et généreux en bouche. On est loin des alcools sucrés qui goûtent le bonbon! On est dans un joyeux mélange entre élégance et exubérance. C’est un réel bouquet en bouche! C’est différent et ça fait du bien aux papilles! J’ai voulu vous faire découvrir ce bijou, en vous proposant un cocktail à la fois rempli de saveurs et d’onctuosité, assez facile à réaliser à la maison et avec peu d’ingrédients. C’est une twist fantastique et printanière au classique gin sour!
4 réponses
Merci beaucoup 🙂
De rien
C’est un des meilleurs gin que j’ai bu à date !! et j’ai bien hâte d’essayer ce cocktail
Bonne dégustation !