Pimp ton maïs
Au Québec, le maïs en épi est une tradition. On s’en fait même des partys. Oui, oui ! Je te le dis si jamais tu n’es pas d’ici. On appelle ça des épluchettes de blé d’Inde.
Depuis toujours, c’est mon moment préféré de l’année. C’est si bon un épi de maïs avec du beurre fondu et du sel. On ne s’en tanne jamais. Et même si c’est délicieux ainsi, c’est quand même possible de faire différent, de “pimper” la chose en les garnissant différemment.
C’est pour ça qu’aujourd’hui, je te propose des recettes d’Elote. L’Elote est une spécialité du Mexique que l’on retrouve, un peu partout dans ce pays du Sud tant aimé par les Canadiens.
C’est de la bouffe de rue, un peu à la manière de nos hot-dogs ou nos poutines. C’est d’ailleurs extrêmement bon et ça fait différent.
Je t’en offre deux dans ce billet, mais il en existe des dizaines de versions sur le web. À toi de t’amuser et d’expérimenter. Tu vas voir, c’est juste trop bon.
Si tu achètes, comme moi, beaucoup trop de blé d’Inde, essaie cette recette de chaudrée. Elle est délicieuse et te permettra de passer ton surplus. La recette est ici !
Tu peux aussi trouver un producteur près de chez toi. Il suffit d’écrire le mot maïs dans la boite de recherche sur le site Mangeons Local de l’UPA, juste ici !