Je capote sur les œufs bénédictines! Quand je vais au restaurant, je ne peux pas faire autrement que de commander ce plat! Tsé, il y a même des moments (quand je pense aux calories), j’essaie de me convaincre de choisir quelque chose de plus léger! Malgré mes nombreuses batailles internes, c’est souvent les oeufs bénédictines qui gagnent! L’autre jour, j’ai choisi dans le menu, une sorte que je n’avais jamais prise et my god que c’était bon! C’était avocat et bacon de chez Ben et Florentine, pour ne pas les nommer.
Le reproduire à la maison!
Je me suis donc dit que je tenterais de reproduire le plat chez moi. Quant à tripper là-dessus, aussi bien m’en faire chez nous! Alors je me suis mise au fourneau et j’ai essayé plusieurs recettes de sauce hollandaise et je n’étais jamais satisfaite! Mais là, j’ai trouvé LA recette qui satisfait mon bedon! Je me suis donc fait le super protéiné et délicieux sandwich avec mes ingrédients préférés! Ah my god, je jubilais à chaque bouchée! Alors je vous le partage avec grande joie parce que je ne suis pas égoïste tout de même!
En plus, c’est le temps de l’année pour les avocats du Mexique et ils sont délicieux! Faites comme moi et mettez-en partout, partout! C’est tellement un aliment que j’adore! Mettez-ça avec du bacon et je fais l’aller-retour Montréal-Vancouver sur les genoux pour en manger!
Pour voir comment pocher vos oeufs, je vous invite à regarder la vidéo de Ricardo qui vous guide pas à pas! Elle date un peu mais la technique est toujours la même!
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=u-cHgRzN5j8[/embedyt]