Pommes de reinette et pommes d’api, petit tapis rougeeeeeeeeeeee, pommes de reinette et pommes d’api, petit tapis gris. C’est ma tite ritournelle de l’automne que j’aimais bien chanter avec les poussins dans les vergers quand ils étaient tout petit. J’adore tellement aller cueillir des pommes. Je suis comme un enfant dans les vergers. Juste pour vous dire, la première sortie de cocotte, c’est aux pommes et elle avait 6 jours ! Elle était miniature ! Bref, la saison des pommes est pour moi du pur bonheur. Alors, j’en cueille plein et je les cuisine à fond.
Test cuisine en cours
En ce moment, je tente de trouver une bonne recette de beurre de pommes. Pas facile de trouver LA bonne combinaison qui me fera frémir les papilles. En attendant l’illumination, je vous partage une des recettes chouchou des enfants, la croustade aux pommes. J’peux te garantir mon ami, que cette recette est tout sauf plate.
Pour un sucré supplémentaire (comme si elle en avant de besoin), on peut ajouter du caramel salé et de la crème glacée sur la croustade. Tsé, quant à faire cochon, allons-y à fond !
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915089939
Vous aimerez aussi :
https://cinqfourchettes.com/2017/09/dessert-wow-le-pain-aux-pommes.html
3 réponses
Miam, miam, miam…. trop bon…..c’est même « pourlèchant ». C’est quelle sorte de pommes?
Sérieusement, je prends souvent celles qui me tombent sous la main. Cette fois, j’avais utilisé la Lobo. Vous pourriez aussi prendre la spartan, empire ou cortland qui se prêtent très bien à la cuisson !