Voici une recette vraiment le fun surtout quand on est un peu tanné des sandwichs au jambon. Quoiqu’avec ma tartinade de jambon, difficile de se tanner, mais bon. Ce croissant au canard confit, brie et moutarde au miel fera palpiter vos papilles mes petits choux. C’est en plus super simple.
Il existe une multitude de produits pour vous simplifier la vie et donner du bonheur à votre bedon. Le canard confit se vend déjà cuit, il ne suffit que de le faire réchauffer au four ou dans l’eau bouillante. Bref, un sandwich gourmand qui ne vous prendra pas 1000 ans à faire.
Pour une petite twist du Québec
Si vous voulez le faire 100% québécois (ou presque), c’est facile. Voici mes recommandations :
J’ai un faible pour le canard de Canard du Village, mais sachez que plusieurs entreprises d’ici offrent des produits fabuleux. J’ai évidemment choisi un brie québécois (grand choix possible ) et j’ai pris de la moutarde du Québec de Canada Sauce avec du miel de Merveilles d’abeilles. En passant, les condiments de Canada Sauce sont juste excellents.
Vous pouvez même acheter vos croissants dans une boulangerie de votre quartier pour encourager les artisans locaux ou essayer ceux de chez L’Amour du pain que j’adoreeeeeeeeeeeee ! Ne reste que la roquette de votre potager ou d’un agriculteur du Québec. Pour l’huile d’olive, j’aime beaucoup les produits d’Olives et gourmandises, La Belle Excuse , Sous les oliviers et La Maison Orphée. Vous voilà donc avec un croissant gourmand aux saveurs du Québec en deux temps trois mouvements. Bon appétit !