Comment faire une couronne de macarons
Faire des desserts doit me demander un minimum d’effort, peu de temps et surtout, il me faut l’effet WOW sinon j’oublie ça! Je sais, j’en demande beaucoup! Ça doit être pour ça que la débrouillardise me sert toujours dans ce genre projet!
Dans ce cas précis, j’avais des macarons et j’avais envie de faire quelque chose avec autre que de les servir ainsi.Il n’en fallait pas plus pour que mon cerveau bouillonne et Bang! Idée de fou!
Je vous jure, ma couronne de macarons vous donnera le titre de reine ou roi du dessert lors de vos réceptions, mais elle cache un secret! Elle est vraiment facile à faire et personne n’a besoin de le savoir.
Différentes avenues pour différents niveaux de cuisinier!
- Dans mon scénario, il existe plusieurs avenues. De un, vous pouvez ne rien cuisiner pentoute et tout acheter. Vous n’aurez alors qu’à faire le montage! Option très intéressante pour les gens pressés ou les nuls en pâtisserie!
- Deuxième option, n’en faire qu’une partie (ce que j’ai fait ici). Je n’ai pas fait les macarons, mais j’ai cuisiné les meringues et monté ma crème fouettée. C’est bon pour les gens semi-pressés comme moi!
- La troisième est pour les courageux de ce monde ou les pâtissiers expérimentés! Dans celui-là, vous faites tout tout tout! Je ne suis pas là du tout et pour dire vrai, ça ne me tentait pas pentoute de faire les macarons! Il y a de toute façon de superbes options sur le marché soit en allant chez Point G, à la pâtisserie du coin ou même en allant les acheter au Costco! Oui, oui!
Ne reste qu’à décorer!
Pour le reste, c’est juste de la décoration! L’affaire trippante avec ce dessert c’est qu’il peut être monté à la dernière minute en quelques minutes et les gens se servent directement! Pas d’assiette, pas d’ustensiles! Du pur génie! Ah ah ah! En plus, vous choisissez ce que vous voulez y mettre et vous modifiez à votre guise ce qui s’y trouve!