

Et je n’aime pas devoir tout sortir chaque matin, salir le comptoir et les ustensiles. Comme je suis la seule qui en boit, ça fait beaucoup de pagaille pour un breuvage! Je fais ce truc depuis 2 ans et il est toujours aussi efficace! J’achète une tonne de fruits et légumes, souvent des moches pour faire des économies au passage et je pars en production de smoothie.
Je congèle ensuite le tout dans des moules de 1 tasse ou plusieurs de 1/2 tasse. J’aime particulièrement ceux de Starfrit. J’en sors au besoin 1 à 2 “pucks” selon mes envies. Ça entre plus dans les pots Mason avec grande ouverture donc tu peux les laisser dégeler sur la route en allant au boulot. Ramasse-toi un petit muffin maison (Psssst, ici il y a en des bons ) et tu es en business mon ami!
Petites notes sur les smoothies :
Lait : tous les laits sont utilisables. Lait de vache, de brebis ou encore les boissons végétales. Allez-y comme bon vous semble. Ça changera légèrement le goût, mais rien de majeur.
Fruits et légumes : vous pouvez ajouter tous les fruits et légumes ou faire des substitutions. Ajoutez au besoin du liquide.
Protéines : vous pouvez ajoute de la poudre de protéine si vous avez envie que ce soit plus soutenant.
Au moment de servir : il arrive que les ingrédients se séparent lorsqu’on décongèle. Brasser vigoureusement dans un pot Mason !
Sucre : vous pouvez ajouter du sucre sous toutes les formes si vous aimez vos smoothies sucrés. Sirop d’érable, miel, sirop aromatisé, édulcorant, dattes ou tout autre sucrant de votre choix.
3 Responses
Wow ! Faut le voir pour le croire, c'est donc bien cool ton idée ! Merci ;). Anny Hamel, Lac-Drolet