Il y a des tendances culinaires parfois douteuses comme manger une pieuvre vivante qui se débat dans ta bouche et te racle la face avec ses tentacules dans un espoir vain de ne pas se faire croquer vivante! Ça, à mon humble avis, c’est BEURK! Il y a fort heureusement, d’autres tendances beaucoup plus appétissantes et qui, en plus, sont accessibles et faciles à faire! C’est le cas du Poke Bowl. À ne pas confondre avec la folie de Pokemon Go! Ha ha ha! Vous ne trouverez pas Pikatchu dans le fond de votre assiette!
Qu’est-ce que le Poke Bowl?
Le Poke Bowl est un plat qui origine d’Hawaï -le rêve- et qui consiste à mettre ensemble quelques ingrédients frais et santé qui ressemblent étrangement aux ingrédients utilisés dans la confection des sushis! Les plus importants étant, bien évidemment, le poisson frais et un riz de qualité!
Tsé, c’est pas compliqué, c’est un sushi déconstruit et qui a la qualité de ne pas devoir se battre pour rouler quoi que ce soit! Comme on oublie la feuille d’algue (qui souvent fait reculer certaines personnes à cause de son goût), on a un plat santé qui devient donc plus accessible à tous!
Parlant de s’amuser, la reine du Sushi au Québec, Miss Geneviève Everell de Sushi à la maison, va offrir des recettes de Poke Bowl dans son 3e livre qui sortira en novembre. C’est certain que ce sera des versions originales! Une belle suggestion de cadeau pour le temps des fêtes (beurk on en parle déjà de Nowel en septembre)! En tout cas, c’est sur ma liste à moi!