Ceviche aux pétoncles leche de tigre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 2

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

Leche de tigre

  • 100 ml de jus de lime
  • 64 ml de babeurre
  • 60 grammes d’oignon rouge
  • 2 gousses d’ail
  • 10 tiges de coriandre
  • 20 grammes de gingembre frais
  • 14 grammes de sel
  • Pâte de piment chili (au goût)

Ceviche aux pétoncles

  • 70 grammes de pétoncles crus
  • 50 grammes de concombre
  • 50 grammes de radis
  • 10 grammes de feuilles de coriandre

Préparation

  1. Mettre tous les ingrédients de la vinaigrette leche de tigre dans un mélangeur et broyer jusqu’à consistance lisse. Réserver.
  2. Couper les pétoncles en tranches minces.
  3. Trancher le concombre en rondelles minces.
  4. Trancher les radis en rondelles minces.
  5. Effeuiller la coriandre.
  6. Placer les tranches de pétoncles de façon à recouvrir le fond de l’assiette.
  7. Verser un peu de la marinade leche de tigre préalablement préparée sur le dessus.
  8. Garnir avec les rondelles de concombre et de radis ainsi que les feuilles de coriandre.

Savourer avec des croustilles de tortillas grillés maison.

Crédit photo : Ferro car mes pétoncles proviennent de chez eux, ce sont des produits incroyables (voir ici)

J’ai goûté à cette recette de ceviche aux pétoncles lors d’un zoom organisé par Belgian Moon. L’atelier culinaire était animé par deux chefs hors du commun. Francis Blais, gagnant de Top Chef Canada et Camilo Lapointe-Nascimento gagnant de l’émission Les Chefs !, nous ont présenté des recettes délectables à déguster avec une bonne Belgian Moon. 

D’ailleurs, si tu ne connais pas la marque, essaie, tu vas adorer. Donc, lors de cette animation, j’ai eu le bonheur de goûter à un ceviche qui n’était pas piqué des vers. J’ai eu d’ailleurs quelques repas de bonheur dans les jours suivants en utilisant ce qui me restait de vinaigrette. Elle est tellement hallucinante, que je l’aurais bu volontiers, straight de même !

Ok, je vais être 100 % honnête, au départ, je n’ai pas convaincu de la chose vu la couleur rosée de la vinaigrette. Mettons que ça flash sur un moyen temps. Mais un fois le petit doigt trempé dedans pour la déguster, laisse-moi te dire que tous mes préjugés sont partis en un éclair.

J’ai alors demandé à la gang de Belgian Moon si je pouvais partager ce petit bonheur de recette et à ma grande joie, ils ont dit OUI ! Hip Hip Hip HOURRA ! Cette recette de ceviche fera des heureux lors de vos soirées. C’est frais, c’est délicat et plein de saveurs. 

Accompagne la chose d’une bière bien froide et tu es aux anges. On recommande avec le ceviche la Lightsky. Mais moi, je fais à ma tête et je l’ai dévoré avec la blanche et j’ai adoré. Je pense que l’important, c’est d’être heureux ! Je comprends toutefois l’accord puisque la Lightsky a un petit goût d’agrume qui complémente très bien le ceviche.

J’ai aussi testé la Honey Daze qui ma foi, n’était pas piquée des verres. Je me la suis servie lors d’une soirée chaude sur la terrasse et c’était parfait. Elle était rafraichissante et légère au goût comme je les aime. 

Bref, je te conseille fortement d’essayer la chose, tu ne pourras qu’aimer. Pour en savoir plus sur les produits Belgian Moon, c’est par ici !

Décharge : J’ai reçu les ingrédients et la bière lors de la présentation de Belgian Moon. Je n’étais cependant pas tenu d’en parler. Je le fais parce que j’adore cette bière et que la recette était fabuleuse. 
Publié le 8 juillet 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *