Brochettes de poulet sucré parfaites pour un BBQ entre amis

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 12-15

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

6-8 min

Temps de repos:

2h
Degré de difficulté: Moyen
Congélation: Non

Ingrédients

  • 2-3 poitrines de poulet
  • 12-15 brochettes de bois, trempées dans l’eau pendant 30 minutes

Sauce/marinade :

  • ½ tasse de cassonade
  • ½ tasse de sauce soya
  • 2 c. table de mélasse
  • 1 ½ c. table d’huile de sésame
  • 2 c. table de vinaigre de riz
  • 1 grosse pincée de flocons de piments forts
  • 1 ½ table de gingembre frais, râpé finement

Garniture :

  • Coriandre fraiche, ciselée, au goût
  • Graines de sésame au goût
  • Oignons verts, ciselés

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce/marinade. Réserver ½ tasse à part pour badigeonner le poulet sur le BBQ.
  2. Trancher en deux les poitrines de poulet sur la longueur.
  3. Déposer les morceaux de poulet sur une planche en plastique et recouvrir de papier parchemin. À l’aide d’une bouteille, d’un marteau à viande sans pics ou d’un rouleau à pâte, frapper doucement pour amincir les poitrines de poulet à une épaisseur de 1 cm.
  4. Couper en lanières larges.
  5. Déposer les morceaux de poulet dans la sauce et laisser mariner au frigo pendant 2 heures. N’oubliez pas de faire tremper vos bâtons de brochettes dans l’eau pour éviter qu’ils brûlent sur le BBQ.
  6. Partir le BBQ à feu moyen vif.
  1. Enfiler ensuite le poulet sur les brochettes.
  2. Cuire 3-4 minutes par côté en badigeonnant chaque côté avec la sauce réservée.  Poursuivre la cuisson si le poulet n’est pas totalement cuit.

Le beau temps est arrivé et nous profitons de la terrasse et de la cour au maximum. Je vous ai donc concocté des brochettes de poulet sucré parfaites pour un BBQ en famille ou entre amis. 

En plus, elles sont très rapides à faire et prennent peu de temps à cuire. Elles sont même parfaites pour une entrée sans prétention. C’est le genre de bouchées dont tout le monde raffole. 

On peut aussi en faire plus et l’accompagner d’un bon riz, de légumes grillés, d’une belle salade ou même de pommes de terre grillées. Tout est possible ma fourchette.

Je vous recommande, comme toujours, de bien choisir ton poulet. Repère le logo des Producteurs de poulet du Canada pour t’assurer que le poulet vient d’une ferme canadienne ou québécoise. 

Ça vous assure d’avoir un produit de qualité, sans hormones, sans stéroïde et surtout, ça encourage nos producteurs donc notre économie. 

CONCOURS : 

Prix à gagner :

Un petit BBQ portatif Nexgrill au propane
Un jeu de Jenga géant

Le concours est ouvert aux résidents canadiens seulement de 18+. Le concours est en ligne du 9 juin au 30 juin 2021. Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire. 

 

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.

Publié le 7 juin 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *