Un de mes petits plaisirs du temps des Fêtes est assurément d’offrir des petites douceurs à ceux que j’aime. Cette histoire a commencé une année où je n’avais pas un rond. J’étais cassée raide et le coeur gros de ne pas pouvoir gâter ma famille à la hauteur de ce que j’avais envie. Je leur ai donc cuisiné du simple sucre à la crème. Ça m’a coûté un gros 7 $ de cassonade, de beurre et de crème et je vous jure que de voir leurs sourires valaient 1 million quand ils ont croqué là-dans. Une tradition était née! Là, je vous dévoile en primeur mon idée de cette année (mais ne le dites pas à personne! Chut!) : des brochettes à chocolat chaud de luxe!
C’est en fouinant sur le site des 24 jours d’inspiration de Lindt que cette idée m’est venue. Il y a tout un tas de trucs là-dans tant pour cuisiner des desserts de fou que pour décorer. Faut dire qu’ils connaissent ça le chocolat chez Lindt : ils en font depuis 1845! Personnellement, ce sont mes chocolats disponibles en magasin préférés (je ne peux tellement pas résister à leur barre de chocolat noir à la fleur de sel!!). Mais là, quand j’ai découvert le chocolat noir au sésame, pis celui au piment rouge et l’autre à la noix de coco, j’ai vraiment vu que leurs chocolatiers étaient animés d’une passion incroyable pour créer des expériences hautes en couleur!
Revenons à nos moutons : mes brochettes à chocolat chaud de luxe! Avant de vous partager mon secret, j’ai testé mon idée avec les petits amateurs de chocolat chaud qui traînaient autour de moi. C’est sûr qu’ils ont dit que c’était le meilleur qu’ils avaient bu de leur vie. Bon, je leur donnerai du jus de roches qu’ils diraient que c’est le meilleur. J’ai donc mis Super Chéri et mes propres papilles à l’épreuve. Et c’est tellement le chocolat chaud le PLUS onctueux que j’ai bu! La version au chocolat au lait est parfaite pour les petits, mais celle au piment rouge saura surprendre les plus grands!
C’est sûr que plus jamais je n’achèterai de guimauves de l’épicerie. Quand tu as goûté à celles faites maison, tu sais que le paradis existe!
4 Responses
J'adore,j'adore!!!!!! Très gourmand comme j'aime!!!!
Est-ce que la guimauve on la laisse reposer température pièce ou au frigo
À température pièce 🙂
j'ai sauté ma mixette et le pam ouf et 3 fois plus de guimauves que de chocolat j'ai pas encore goûté mais je doute vraiment….