Boules de chocolat au beurre d’arachide et M&M’s

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Boules de chocolat au beurre d’arachide et M&M Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 8

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

10 min

Temps de repos:

1h
Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 1/2 c. table de beurre non salé
  • ¼ tasse de beurre d’arachide crémeux
  • ½ tasse de sucre en poudre
  • 4 onces de chocolat Baker semi-amer ou de chocolat au lait selon vos préférences
  • 8 M&M’s aux arachides

Préparation

  1. Faire fondre le beurre et le beurre d’arachide. Ajouter le sucre à glacer et bien mélanger. Refroidir 10 minutes. Rouler 8 boules et les remettre au frigo pendant 20 minutes.
  2. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Enrober les boules de beurre d’arachides de chocolat et déposer sur une plaque recouverte de papier parchemin.
  3. Déposer un M&M sur chaque boule.
  4. Remettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  5. Déguster. Conserver au réfrigérateur.

J’ai une giga rage de sucre ces temps-ci, sûrement intiment reliée à la fatigue. Je vendrais mes enfants pour une palette de chocolat. Je vous le dis, vous voulez obtenir quelque chose de moi ? Lancez-moi des bouts de chocolat et j’obtempère sur-le-champ. Pourtant, je suis très loin d’être une bibitte à sucre. C’est spécial quand même!

Bref, vendredi, je fouinais dans les armoires comme une défoncée à la recherche de n’importe quoi qui pourrait satisfaire mon goût pour le sucre. J’étais presque prête à lécher du sucre à glacer tellement j’étais sur le bord du désespoir. Heureusement pour moi, j’ai trouvé du chocolat Baker mi-amer. Déception. Vous dire que ce n’est pas bon quand on mange ça seul est un euphémisme. C’est littéralement dégueulasse, oui, dégueulasse, parole de scout. J’étais donc frustrée, fois mille. Pis là, de même, j’ai vu le pot de beurre d’arachide pis je me suis dit : « hum, il me semble que je me cuisinerais des Reeses moi là ! »

Pas le temps de niaiser

Alors je suis partie aux fourneaux aussi vite que l’on peut prononcer le mot rage ! Je me suis donc fait des boules de chocolat au beurre d’arachide. Vous dire comme c’est facile à faire. Puis là, au moment de les mettre au frigo, j’ai tassé des trucs pour que le plat entre  sur ma tablette et j’ai vu un sac de M&M’s qui trainait dans le fond. J’en ai gardé 8 pour faire de la déco pour mes boules au beurre d’arachide, car je trouvais que ça manquait de punch ces affaires-là et hummmm, comment dire, j’ai bouffé le reste. Ha ha ha ! Oupsie. J’ai donc été gentille, oui, oui, et j’ai donné les boules aux enfants. Ils ont adoré ! Faque, v’là tu pas que ça se retrouve ici, juste pour vos prochaines rages de sucre ! On ne sait jamais quand on en aura de besoin. Sur ce, je retourne fouiller dans mes armoires, parce que, ben oui, j’ai encore envie de sucre. Bon appétit les fourchettes.

 

Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833914539756

Vous aimerez aussi :

https://cinqfourchettes.com/2012/04/biscuits-aux-mini-cocos-cadbury.html

Publié le 29 mai 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *