Lorsqu’on m’a offert d’être l’ambassadrice du Québec de la gamme PC Collection noire, je peux vous garantir que je sautais de joie. J’adore la marque pour une multitude de raisons, dont la variété, l’originalité et la grande qualité des produits. J’étais encore plus excitée quand j’ai su que j’aurais à développer des recettes en m’éclatant en cuisine. J’ai donc reçu, comme vous avez pu le constater sur Instagram, ma première boite noire PC Collection noire dans laquelle se trouvaient deux produits vraiment stimulants soit du Peperoncini Piccanti et du Caponata .
Pepperoncini Piccanti PC Collection noire
Ce produit m’a tout de suite parlé puisque je suis amateur de plats piquants. Grande fan finie de mets mexicains, ces piments forts hachés et piquants conservés dans l’huile de tournesol sont parfaits pour relever les recettes et leur donner un petit kick.
Caponata PC Collection noire
Cet antipasto à base d’aubergines ne m’a pas allumé au départ pour être bien honnête, car je n’aime pas particulièrement l’aubergine. Je lui ai tout de même donné une chance et j’ai été agréablement surprise. Je l’ai beaucoup aimé sur mon poisson grillé en remplacement du pesto que j’y mets souvent. Je compte bien l’utiliser avec des fromages et du pain sous peu. Ce produit a peut-être réussi à me faire surmonter mon aversion à l’aubergine. Beau travail PC, car je traine ce dédain depuis des années suite à l’ingestion d’une ratatouille qui ne m’a clairement pas plu !
Tendance mexicaine assumée
Il est clair que mon cerveau a vite cogité des recettes avec les piments forts. Le naturel revenant toujours au galop, j’ai voulu cuisiner quelque chose de différent, mais qui viendrait me réconforter dans mes goûts personnels. J’ai donc laissé mon imagination naviguer et après quelques jours de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans la confection d’arancinis, mais avec une petite “twist” mexicaine. Les arancinis étant à la base un plat Italien, j’ai voulu m’amuser et le dénaturer un peu ! J’ai donc remplacé les traditionnels ingrédients par du cheddar, des poivrons, des piments et du fromage à la crème !
Testé avec la voisine !
J’étais assez certaine de la combinaison d’ingrédients choisis, mais en petite inquiète que je suis, j’ai appelé ma voisine Rachel après les avoir fait cuire. Je lui ai demandé son avis en la dévisageant d’inquiétude. Moi, j’avais vraiment adoré, mais est-ce que les autres aimeraient autant ? Tsé, on ne veut pas être « over » sécure et se planter en mettant en ligne une recette que je serais la seule à aimer !
Je l’ai donc observé pendant qu’elle engloutissait le premier aranchini (elle en a mangé 2-3 ah ah ah). La transformation sur son visage m’a confirmé que j’avais trouvé quelque chose de fort intéressant. J’étais assez fière de moi ! Vous auriez dû me voir sautiller comme un enfant dans la cuisine ! Rappelons-nous que je ne suis pas un chef et que je suis comme vous, une maman qui expérimente des trucs.
Il va s’en dire que je suis bien fière de cette recette qui sera un hit assuré dans tous les partys du Québec ! Quand on se laisse porter par le plaisir de tester et de s’amuser en cuisine, tout est possible ! Je vous invite à l’essayer et à la modifier au gré de votre imagination !
Partagez avec moi vos expérimentations en utilisant le #ÉclatezVousEnCuisinant sur les réseaux sociaux. J’aime ça voir ce que vous faites de mes recettes. Je trouve ça vraiment stimulant et ça me donne de nouvelles idées !
N’oubliez pas de me suivre dans mes péripéties culinaires. Je serai mise au défi encore quelques fois durant l’année ! Qui sait ce qui en découlera !