Dernièrement, j’ai assisté à une démonstration culinaire de Jonathan Garnier . Il nous a brillament montré que le yogourt et le yogourt à boire étaient tellement versatile et que nous le sous-utilisons un peu au quotidien. J’ai repris l’idée du yogourt au chia et j’en ai fait ma petite version. J’ai tellement aimé la facilité et le goût qu’il est clair que je recommence dès que je le peux.
Les trucs ultimes sont d’utiliser de bons ingrédients et de faire tremper le chia dans l’eau au préalable. Je l’ai testé avec un yogourt régulier et je trouvais ça trop liquide. Un bon yogourt grec, une bonne confiture et un granola de qualité et vous aurez un déjeuner ou une collation de luxe en deux temps trois mouvements .
10 réponses
Super bonne idée! En fait je mange une version semblable tous les matins de semaine depuis 4 ans je pense!! Hihi j’adore! Pour me simplifier un peu la vie: j’utilise les contenant du dollorama que tu nous a déjà parlé (rubbermade avec un compartiment pour le granola sur le dessus)! Je met des fruits congelés au fond, j’ajoute mon yogourt et environ 1-2 c à soupe de lait et 1 c à soupe de chia. Je mélange un peu et hop dans la boîte à lunch pour le lendemain 🙂
miam, je prends des notes
Pour le chia… quelle est la quantité d’eau?? Merci
Vous n’avez qu’à recouvrir le chiant dans l’eau.
Moi, je fais avec lait d’avoine, yogourt grecque, graine de chias et sirop d’érable, sa me donne 4 bon petits pots décadan .
Miammmmmmmmmmmm ça doit être super bon !
Super bon, je l’ai servi dans 4 vermines, pour un dessert santé. Merci !!!
Il s’agit de VERRINES… Problème avec mon correcteur
Hihihhi un bon dessert à la vermine !
Je me disais aussi…