L’été, c’est souvent plus tranquille côté sortie de nouveaux produits. Normal, tout le monde est en vacances et les compagnies frappent souvent plus fort à la rentrée. Je ne dis pas non à ce petit ralentissement. Pour être honnête, ça fait du bien à mon horaire et à mon niveau d’énergie.

Par contre, ce n’est pas parce que c’est plus lent en été que les produits qui sortent ne valent pas la peine d’être mis sous la lumière. Au contraire. Ce sont vraiment de belles nouveautés qu’on a pu se mettre sous la dent au cours des dernières semaines. J’espère que vous allez y trouver votre compte. Bonne découverte les fourchettes.

 

Saucisses Stefano Faita

Stefano frappe fort avec ce nouveau produit. J’ai eu la chance d’aller à l’école culinaire la Mezza Luna à Montréal pour découvrir les 2 nouvelles saucisses italiennes en compagnie du réputé chef. Tsé parfois, on se dit, ok, des saucisses et puis ? Ça s’est vite transformé en « eeee WOW ». Elles sont vraiment, mais vraiment bonnes. L’intérieur ne donne pas l’impression de manger de la viande passée 15 fois au robot. Il y a de beaux morceaux de viande à l’intérieur ce qui rend la texture vraiment intéressante. De plus, le pollen de fenouil présent dans la chair à saucisse donne un petit plus tellement agréable. Depuis ma visite, j’en ai racheté deux fois. Je suis décidément une nouvelle fan. Elles valent vraiment le coût.

Pour plus de renseignements sur les produits de Stefano, c’est par ici : http://stefanofaita.com/

 

La bolée pétillante

J’ai aussi reçu des superbes bouteilles et canettes de cidres de la cidrerie Du Minot. C’est tellement une compagnie que j’adore. J’ai toujours aimé leur produit et je suis une bonne cliente. J’ai toujours du crémant dans mon frigo et La Bolée blanche est un hit pour les soupers imprévus ou les soirées entre copines. J’étais donc heureuse d’apprendre la sortie des petits derniers de la famille ; le cidre pétillant « La Bolée Pétillante » blanc et rosé (nouvelle saveur) en format canettes. Elles ont fait fureur lors d’une soirée que j’avais organisée entre amis. Je les ai vues disparaitre à la vitesse de l’éclair. J’ai pu voler une gorgée de La Bolée Pétillante rosée à une amie et j’ai pu en boire une blanche. Eeeeeeeeeee Miam ! C’est juste trop bon. C’est clair que pour mon propre plaisir, je vais aller m’en acheter d’autres. Un beau produit bien d’ici à découvrir les cocos.

Pour tous les détails ou pour connaitre tous les beaux produits de Du Minot, c’est par ici : https://www.duminot.com/cidres/

Pssttt, je vous conseille aussi de faire une petite tournée en Montérégie et de passer par la cidrerie. J’y suis déjà allée et WOW. Je vous en parlais juste ici d’ailleurs. Un beau détour à faire.

Bacon F Ménard

Vous connaissez mon amour pour le bacon F Ménard. Bien, la compagnie vient de sortir le format 1 kg sur les tablettes et ça me fait trop plaisir. Parce qu’on a jamais assez de bacon dans la maison, ce format est parfait pour les dimanches en famille et les gros déjeuners. MIAMMM  Je vous invite aussi à découvrir le superbe bacon aux poivres qui est totalement délectable.

Voici aussi mes recettes faites dans le cadre de mon partenariat avec F. Ménard car, y’a jamais assez de bacon dans nos vies !

Brie en croûte à l’érable et bacon
Sloppy Joe au bacon 

Pour plus de renseignements sur les produits F Ménard, c’est par ici : https://fmenard.com/

 

Tartelettes de la Fabrique Essentielle

J’ai reçu ces délicieuses tartelettes il y a un bon bout déjà. Pour dire vrai, je ne sais pas pourquoi, j’ai complètement oublié de vous en parler. Puis quand je dis que je ne sais pas pourquoi, c’est que j’aurais du vous en parler plus vite. Elles sont tellement cutes et bonnes qu’il faut en avoir dans son congélateur en tout temps. Je veux dire, c’est un dessert gourmand que l’on peut dégeler pour le souper du soir ou pour la visite surprise de la familia. Ce n’est super pas gênant à servir au contraire. Il y a 4 saveurs disponibles : Citron, fromage/framboises, chocolat et chocolat/caramel. De quoi satisfaire tout le monde ! En plus, ils sont SANS GLUTEN.

Pour plus de renseignements, c’est par ici : https://www.lafabriqueessentielle.com/

 

Vins Ferrari

En juin dernier, je suis allée pogner mon premier coup de soleil de la saison sur la terrasse du William Grey à Montréal pour aller à la découverte des vins Ferrari. Un coup de soleil pour la bonne cause car j’y ai découvert des vins incroyablement bons. En compagnie de collègue média, le « head wine maker » Marcello Lunelli , nous a expliqué l’histoire des belles bulles que nous allions déguster avec beaucoup de joie. Je ne suis clairement pas la seule a apprécié leurs produits puisque tout récemment, ils ont gagné le prix « Sparking Wine Producer of the Year 2019 au Champagne & Sparkling Wine Championships ». Rien de moins. En plus, leurs vins du TRENTO DOC, incluant le Ferrari Brut, ont réussi à obtenir 15 médailles d’or passant devant la grande maison de Champagne. Ce sont des petits bijoux à avoir dans son cellier.

Vous pouvez d’ailleurs obtenir le Ferrari Brut pour seulement 25$ à la SAQ. Un beau vin festif à avoir pour de belles occasions. Si vous avez un peu plus de sous, je vous conseille mon préféré de la dégustation, soit le Ferrari Brut Perlé qui se détaille à 36$. Une belle bulle fine, raffinée. J’ai adoré !

Pour plus de renseignements sur les vins Ferrari, c’est par ici :  https://www.ferraritrento.com/en/

Boursin en format individuel

Le fameux fromage crémeux vient de se réinventer en format individuel. Le petit nouveau de la famille peut dorénavant s’apporter en collation ou en pique-nique. Il est offert en deux saveurs : échalote et ciboulette ainsi qu’ail et fines herbes. Ils viennent en paquet de 6 et se détaillent à partir de 4.49$. Je les ai d’ailleurs utilisés dans cette recette de burger au boursin. C’est dangereux ces petits fromages. Ça se mange à la vitesse de l’éclair. Vous êtes avertis.

Pour plus de renseignements sur les produits Boursin, c’est par ici : https://www.boursin.ca/

Café glacé Nespresso

On a été gâté en chaleur depuis le début de l’année. Je vous dis que je me suis fait aller la cafetière pour me faire des cafés glacés les amis. J’aime bien les faire à la maison, car je trouve que ceux du commerce sont trop sucrés. Parfois, allant même jusqu’à équivaloir en calories à un Big Mac. Non merci.

Mais comme on a envie d’en boire pareil, je me suis tournée vers les cafés glacés édition limitée de Nespress. Je les ai reçus en envoi média et j’ai capoté. Je les ai tous bus et j’en ai même racheté. Gnak gnak. Une junkie du café.

Avec les deux cafés offerts, le Long Black sur glace et le Flat White sur glace, il suffit d’ajouter des glaçons, du lait ou même un de leurs sirops Monin aromatisés (en édition limitée aux saveurs de vanille, de caramel et de noix de coco) pour satisfaire nos papilles. Perso, je mets juste du lait et parfois quelques gouttes de sirop, mais pas trop. Je n’aime pas le café trop sucré. Mais chacun ses goûts. Allez-y comme bon vous semble et surtout profitez de la saison pour vous gâter un peu.

Voici deux recettes offertes par Nespresso pour stimuler votre imagination ! Miam !

Pour plus de renseignements sur les produits Nespresso, c’est par ici : https://www.nespresso.com/ca/fr/

Côté livre …

Bon, je vais être 100 % transparente. J’ai longuement hésité avant de parler de sortie de livre parce que bien, je sors le mien dans 2 semaines. Il est en prévente juste ici les amis, à seulement 22,95$! Je suis si fière et je pense qu’il vous plaira.

On y retrouve :

  • Des salades faciles et goûteuses
  • Des sandwichs revampés
  • Des repas chauds et froids pour toutes les situations
  • Des collations et des desserts santé ou non ! Faut bien se gâter par moment !
  • Une tonne de trucs et astuces pour faciliter l’heure du lunch !

Je vous parle aussi de méthode à adopter pour impliquer les enfants et vous assurer que la boite à lunch reviendra vide le soir venu. Le livre sera en vente partout dès le 21 août !

Malgré que je sois super fière de faire la promotion de mon livre pour la première fois, je vous dois la transparence. Comme dans ma chronique livre, je parle habituellement des livres des autres, je me suis dit qu’il fallait aussi que je parle des sorties des autres livres comme je le fais habituellement même si j’ai un petit combat intérieur avec moi-même.

Puis je sais, en fait, je me doute bien que l’auteure du livre que je vous présente plus bas aujourd’hui à travailler super fort tout comme moi sur son livre. Pis je trouve que je serais hypocrite de ne pas en parler. En fait, le truc, c’est qu’on a le même sujet de livre pis ça me fout la trouille, car Geneviève est une auteure réputée et moi, je suis la toute nouvelle. Mais en y réfléchissant bien, j’en suis venue au constat que nos deux livres avaient leur place. Parce qu’on se le tienne pour dit, il n’y aura jamais assez d’idée pour alléger la tâche des lunchs. En plus, comme je le mentionnais sur mes réseaux personnels, je pense que nous avons des cibles différentes et des objectifs différents qui sont aussi bien les uns que les autres. Alors pourquoi ne pas faire une femme de moi et vous présenter le superbe livre de Geneviève O’gleman.

Dans le livre intitulé Les Lunchs, on y retrouve :

  • Des sandwichs, des salades et des soupes-repas
  • Des plats à préparer à l’avance et d’autres, à la dernière minute
  • Des vinaigrettes, des trempettes, des sauces et des condiments pour briser la monotonie
  • Des recettes végétariennes gourmandes et variées
  • Des plats qui passeront directement de la mijoteuse au thermos
  • Des collations et des gâteries
  • Et une foule d’astuces pour gagner en saveur et en simplicité

Le livre est en vente partout au prix de détail suggéré de 29.95$.

Anectode rigolote, le livre de Geneviève se faisait imprimer en même temps que moi lors de ma visite de l’imprimerie la semaine dernière. Je pense que c’était pour moi un signe. Signe qu’il faut d’abord et avant tout croire en son potentiel et réussir avec grâce et classe tout en respectant et en applaudissant les réussites des autres. Bravo Geneviève, je te souhaite un autre super succès.

Ceci dit, la journée « J’achète un livre québécois » arrive sous peu. Je vous conseille donc de faire deux pierres deux coups le 12 août prochain en achetant des beaux livres de recettes d’ici comme le mien ou celui des nombreux talentueux auteurs d’ici!

Sur ce , bonne semaine les fourchettes.