Effiloché de porc à l'asiatique 5 ingrédients! - Cinq Fourchettes

Je le vivais presque tous les jours quand j’étais petite, mais aujourd’hui, c’est une époque révolue. C’est rare en titi que, quand j’ouvre la porte de la maison après une journée de travail que ça sente bon le souper que maman m’a préparé. Tsé la grande odeur qui est partout dans la maison et qui nous donne si faim! La semaine passée, je suis allée chercher fiston chez la voisine et OMG que ça sentait bon. J’avait 9 ans tout à coup et j’arrivait de l’école! Je voulais souper là! Mais bon, j’ai fait ma grande fille et je suis repartie avec sa recette d’effiloché de porc à l’asiatique.

Non seulement ça sent bon rapidement dans la maison, mais ça ne prend que 4 ingrédients en plus du filet de porc. C’est simple, facile et peut coûteux. Cette recette a tout pour se faire aimer, je vous le jure!
Effiloché de porc à l'asiatique 5 ingrédients! - Cinq Fourchettes
N’ayez pas peur ni de la quantité d’ail ni de la quantité de gingembre. Mélangés au bouillon et mijotés, l’haleine que vous aurez ne fera pas fuir votre amoureux! 😉
Si vous ne trouvez pas de sauce d’huîtres, prenez celle à saveur d’huîtres et n’hésitez pas à en mettre plus.

Effiloché de porc à l’asiatique 


Ingrédients : 
  • 900 ml de bouillon au choix (poulet, boeuf, légumes)
  • 1 bulbe d’ail écrasé (1/4 tasse)
  • 1/3 à 1/2 tasse de gingembre râpé
  • 1/2 tasse de sauce d’huîtres
  • 2 filets de porc
  • Huile d’olive
Effiloché de porc à l'asiatique 5 ingrédients! - Cinq Fourchettes

 

Étapes : 
  1. Faire chauffer à feu moyen-vif un peu d’huile d’olive dans une poêle. Faire sauter l’ail et le gingembre quelques minutes. ajouter le bouillon. Bien brasser.
  2. Dans une autre poêle, verser un peu d’huile d’olive à feu vif. Bien faire dorer les filets de porc sur tous les côtés. Verser le bouillon sur les filets.
  3. Couvrir et mettre au four pendant 1 h 30 à 350 F. `
  4. Sortir du four et effilocher le porc avec deux fourchettes. Remettre dans la sauce.
  5. Servir sur des nouilles de riz.

À faire avec les restants de porc effiloché : un mac & cheese!