Banc d'essai : soupe Campbell's Demande Santé - Cinq Fourchettes
Je pense vous l’avoir écrit 200 fois depuis que je tiens ce blogue : super chéri ADORE la soupe. Il pourrait en manger 22 fois par semaine et ne serait pas écoeuré! Quand je veux me ramasser quelques air lousses, je popote un potage à la courge grillée. Quand je veux juste lui faire plaisir, je mets du potage de citrouille à la thaï sur la table. Et quand je veux lui rappeler à quel point je suis extraordinaire, je pense à mettre une soupe aux patates douces et à la bière rousse dans son lunch.
Mais la vie n’est juste remplie de licornes et d’arc-en-ciel. Faque ça se peut qu’il me manque une couple d’heures dans mes journées pour popoter des soupes même si c’est pour rendre mon homme heureux.
Pour ça, ça peut être très cool d’avoir des conserves toutes prêtes au garde-manger. Sauf que j’avais pas mal arrêter d’en acheter. Trop de sel. D’agents de conservation. D’ingrédients so so.
Regardez. Je n’invente rien. Tantôt, à l’épicerie, j’ai comparé les quantités de sel de quelques conserves de soupe de marques populaires. Pour votre information, Santé Canada recommande un maximum de 1500 mg de sel par jour. Hey! 1 tasse de soupe et BANG! la moitié de sel recommandé est avalée… Ça fait peur non?
Banc d'essai : soupe Campbell's Demande Santé - Cinq Fourchettes
Moi je pense à ça le sel. Ça me préoccupe. Quand tu as du monde dans ta famille qui ont pété du coeur, ça marque.
Quand j’ai reçu un lot de cannes de soupe Campbell’s Demande Santé , c’est la première chose que j’ai regardé : la quantité de sodium. Elles offrent 480 mg de sodium ces nouvelles soupes ; près de la moitié des autres! Bon point pour commencer!
Banc d'essai : soupe Campbell's Demande Santé - Cinq Fourchettes

Faque j’ai ouvert la canne « orzo au poulet au citron, pois chiches et courgettes ». Ça sent bon pis c’est même pas chaud. Ça augure bien. Vraiment.

Il y a de beaux morceaux de poulet et de carottes dedans. Des vrais morceaux de poulet là. Pas une tonne de pois chiches, mais juste assez pour amener une texture plus craquante que le riz. Les morceaux de carottes ne sont pas tout mous. Le fin goût de citron met de la vie. On est loin de la banale poulet et nouilles.
Banc d'essai : soupe Campbell's Demande Santé - Cinq Fourchettes
Bonne quantité de fibres (3g pour 250 ml et la quantité recommandée par jour est de 25 g), pas trop calorique (140 calories pour 250 ml), sans gras trans ni agent de conservation.
J’ai aussi lu la liste des ingrédients. Rien de biz. Toutes des affaires qui poussent dans un jardin ou des trucs que je suis capable de lire. Des ingrédients de première qualité. Pas de cochonneries donc. 😉
J’ai hâte d’essayer les cinq autres saveurs de soupe Campbell’s Demande Santé disponibles: Fiesta de légumes, haricots noirs et quinoa (végétarienne), Tomates jardinières avec haricots ronds et épinards (végétarienne), Légumes avec bœuf et haricots à œil noir, Chou-fleur et lentilles au cari (sans gluten et végétarienne) et Dinde épicée, légumes et rutabaga (sans gluten).
En tout cas, je trouve que c’est un 3,29 $ bien investis pour des repas rapides qui rendront mon homme heureux. 😉
Pour plus de détails, visitez le http://www.campbellsoup.ca
Banc d'essai : soupe Campbell's Demande Santé - Cinq Fourchettes
Décharge : J’ai reçu des avantages pour la rédaction de ce billet, mais les impressions écrites dans ce texte sont sincères et n’engage pas Campbell’s.