Qu’on le veuille ou non, Noël arrive à grands pas. On est stressée, on court partout et ne sait pas toujours quoi offrir à notre entourage.Alors je vous ai concocté une petite liste d’idée cadeaux fait main ou acheté pour les amateurs de thé. De vrais petits coups de cœur que je m’offrirais bien à moi de moi !

1. Pots Masson tout inclus

Ma première idée est un classique du genre pot Masson! Super simple à produire puisqu’il ne suffit que de déposer dans le pot des sachets de thé, un infuseur et quelques gâteries. Je vous suggère soit du chocolat au thé, des carrés de sucre ou encore des biscuits pour faire trempette! On décore d’un ruban ou d’une étiquette et le tour est joué!

2. Petits pots de thé chai instantané

 Une deuxième idée tout aussi mignonne est le fameux mélange de thé chai. Celui-ci en version instantanée fait bien le boulot (recette ici en anglais seulement). Pour la décoration, il suffit d’imprimer la marche à suivre sur du papier cartonné et de le découper par la suite en rond en se servant du couvercle comme gabarit! On emballe le tout dans un papier transparent avec un beau ruban et voilà un mignon cadeau d’hôtesse prêt à emporter pour les invitations dernières minutes!
 

3. La pochette de transport

 Mon autre suggestion va toucher le coeur des couturières! Un petit projet pas trop complexe (dis la fille qui peine à coudre un bouton… Hahaha!). Une pochette de transport à glisser dans sa « tsécoche » pour être toujours prête à prendre la pause thé peu importe où l’on se trouve! Un projet à débuter tout de suite si on veut être prêt pour Noël!

 

4. Le sapin décoratif

 Ok, celle-là est trop mignonne et demande peu de dextérité! J’embarque! Je vois très bien ce petit sapin trônant sur un coin de bureau au boulot avec la mention, servez-vous un bon thé à ma san .. Thé! Hahaha petit jeu de mot bien plate, je vous le concède mais qui fera sourire, j’en suis sure! La marche à suivre est bien simple.
Acheter une base en forme de sapin en carton ou en styromousse dans un magasin de bricolage style Micheals ou Omer Deserre.
  1.  À l’aide d’un pistolet à colle chaude, coller les sachet de thé en partant de la base jusqu’à la pointe.
  2. Découper ou acheter une décoration en forme d’étoile et la coller en haut du sapin!

Tout simple et tout beau, vous ne trouvez pas?

5. La boîte de luxe

Celle-ci, c’est un cas dernière minute. Vous pouvez monter la boite et ajouter les citrons au dernier moment. Une belle boite de bois (on pourrait même recycler les fameuses boites de clémentine en la peinturant un peu!), une tasse, des sachets ou des boîtes de thé, des filtres jetables, des citrons et une petite gâterie sucrée et TADAM, une boite cadeau luxueuse et qui fera chaud au coeur. Beau. Très beau.

6. La tasse personnalisable

Bon, je ne sais pas chez vous, mais ici, avec la tribu, avoir une tasse qui t’appartient c’est difficile. Alors quand je me suis promené sur le site de David’s Tea et que je suis tombée là-dessus, mon coeur a failli!!! Je la veux tellement! Elle est mignonne, pratique avec son infuseur personnel et on peut dessiner dessus! Il me semble aussi que je pourrais faire savoir au reste de la maisonnée mon humeur du moment sans avoir à parler! « Ignorez-moi, SPM en cours » qui signifie de ne pas s’approcher à moins de 100 mètres.  « Bon matin le chat! » qui signifie, tout est possible ce matin, je respire le bonheur. « Je me réveille doucement » ce qui veut dire approche-toi avec précaution. Bref, les possibilités sont infinies!! Je capote sur le concept! Évidemment, une fois le dessin fait, il faut l’assumer, car une fois cuit au four, le dessins est permanent! Ajouter deux trois poches de thé à l’intérieur et le cadeau est complet!

7. La boîte prêt à emporter de T-Surprise

Qu’on se le tienne pour dit, des fois ça nous tente pas de jouer à la Martha Stewart. Voilà donc une idée de génie prêt à emporter! Cette compagnie offre des coffrets surprises sous le thème du thé. Chaque mois, avec un abonnement, vous recevez une boite dans laquelle se retrouve des sachets de thé soigneusement sélectionnés, des gâteries, des fiches explicatives et parfois des accessoires. C’est comme Noël, mais à l’année! Pour 25$ par mois et parfois moins si vous prenez des abonnements plus long que 3 mois, vous allez découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles compagnies de thé. Vous pouvez tenter l’expérience pour un mois seulement et résilier si jamais le concept ne vous plait pas (ce qui serait à mon humble avis très surprenant!). En ce moment, c’est la boîte de Noël qui est en cours et ce jusqu’au 30 novembre. Un superbe cadeau à s’offrir ou à offrir à nos proches! Coup de coeur !

8. Faire son thé avec de la classe

J’ai totalement craqué pour cette petite théière bon chic bon genre. Elle est craquante non? Je l’ai trouvé en naviguant sur le web et Oh! joie, la boutique est à Montréal! Yé!!! Wishlist ! Elle est élégante et pas trop grosse, parfaite pour un souper entre amis! Elle n’est pas donné certes (74$) mais c’est le genre d’objet que l’on garde longtemps puisque pas « démodable »! Disons parfait pour un cadeau plus haut de gamme pour vrai amateur de thé!
 

9. Biscuits tout mignons!

Sur Pinterest, je suis tombée sur ce charmant assemblage cadeau pouvant accueillir de bons biscuits au thé noir (dont la recette se trouve ici) . C’est cute, c’est bon et ça fait super beau dans une belle tasse dans un emballage cadeau! Personnalisé son cadeau n’aura jamais été aussi chic dans les teintes de noir et de blanc!

10. Mon beau sapin

Pour conclure, je vous présente ce mignon montage de biscuits au thé matcha (recette ici ) à offrir ou à faire pour décorer la table de Noël! C’est tellement mimi puis avec du Nutella … je craque! Bon pour les yeux, bon pour la « yeule » et bon pour le popotin!

 

Êtes-vous des amateurs de thé? Si oui, qu’elle est votre thé fétiche?