Hamburger aux légumes grillés - Cinq Fourchettes

Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est l’été! Ouais, je sais que plusieurs pensent qu’on est déjà rendu à l’automne. Je vous comprends. Quand il fait 18 dehors en plein mois de juillet, on peut sérieusement douter des menaces au réchauffement climatique. Donc, si la météo ne veut pas coopérer à nous faire vivre un été qui a du bon sens, je vais m’en créer un tout seul avec mon BBQ! Et pour célébrer l’occasion, j’ai testé une recette de hamburger aux légumes grillés!

Avec le prix du boeuf qui monte en flèche, on a choisi de réduire notre consommation de viande rouge. Le coup de pied au péteux dont nous avions besoin était le prix, mais plein d’autres raisons justifient notre volonté de manger moins de viande : réduction de notre empreinte écologique, effets plus ou moins bénéfiques sur notre santé, etc.

Ça fait très longtemps que j’ai le goût d’essayer des hamburger où les champignons portobello remplacent la viande. C’est ce soir que ça s’est passé! Et pour tout vous dire : c’est vraiment TRÈS bon! Ces champignons n’ont pas beaucoup d’humidité, ils ont une texture charnue. En plus de ne pas contenir de sodium et de cholestérol. Et que dire du fait que ça coût 4 $ pour 5 méga champignons au Costco? 🙂

Hamburger aux légumes grillés


Ingrédients pour 4 portions:

 

  • 4 champignons Portobello
  • 2 poivrons de couleur
  • 1 courgette coupée sur la longueur en fines tranches
  • 1/2 oignon rouge coupé en rondelle
  • 4 pains hamburgers
  • 4 tranches de fromage au goût (nous; suisse)
  • 1 sachet de Sauce pour sauté teriyaki au miel
  • 1/4 tasse de mayonnaise

Étapes :

  1. Mélanger 2 c. à soupe de sauce à sauté au miel teriyaki avec la mayo. Mettre de côté.
  2. Mariner les légumes dans le reste de la sauce pendant une quinzaine de minutes.
  3. Préchauffer le BBQ à puissance moyen-vif. Huiler les grilles du BBQ. Y mettre les légumes et cuire une dizaine de minutes en les virant de côté à mi-cuisson.
  4. À la dernière minute, ajouter le fromage sur les champignons.
  5. Assembler les burgers en y ajoutant les légumes, Ajouter la mayonnaise au miel teriyaki.
À essayer aussi : Marinade à succès pour brochettes de poulet
Marinades pour brochettes de poulet - Cinq Fourchettes

Divulgation : Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.