Il fait froid. Malheureusement, on n’a pas tous les moyens de fuir dans le sud. En tout cas, moi, même si je le souhaiterais ardemment, je n’ai pas les sous pour le faire. Alors, je me console en cuisinant des recettes à saveur mexicaine pour faire comme si j’étais en voyage, océan en moins. En plus, mes taquitos au poulet sont tout sauf plate et vont vous faire voyager l’espace d’un souper ! On en oublie presque le froid et la neige.
Profitez-en pour mettre de la musique d’ambiance. Déhanchez-vous dans le salon et faites-vous une petite margarita au passage, quant à faire ! Les enfants vont adorer et vous passerez un superbe moment en famille sans hypothéquer votre maison !
Taquitos au poulet
Temps de cuisson des taquitos: 15-20 minutes
Temps de cuisson du poulet : 60 minutes
Temps de préparation : 15 minutes
Degré de difficulté : facile
Portion : 10 taquitos
Ingrédients :
- Un poulet entier Exceldor (vous aurez besoin de 2 tasses de poulet, cuit et effiloché pour la recette)
- 2 c. thé de poudre de chili
- 1 c. thé d’ail en poudre
- 1/3 de tasse de fromage à la crème, ramolli
- 1 tasse de fromage mélange tex mex, râpé
- 3 c. table de coriandre, hachée
- Jus d’une demi-lime
- ¼ tasse de poivron rouge, en petits cubes
- ½ tasse de salsa piquante ou douce selon votre préférence
- 2 c. table d’oignon rouge, haché très finement
- 10 petites tortillas au maïs * ou régulières
- Huile de canola
- Accompagnement aux choix: Salsa, fromage râpé, guacamole, laitue, crème sure, poivron rouge, tomates en dés, coriandre, lime
Marche à suivre :
- Faire cuire le poulet dans une rôtissoire pendant 60 minutes à 350 F.
- Une fois le poulet désossé, prendre la quantité nécessaire pour avoir 2 tasses de poulet effiloché et ranger le reste.
- Dans un bol, mélanger le poulet, les épices, le fromage à la crème, le fromage râpé, la coriandre, le jus de lime, le poivron, la salsa et les oignons rouges.
- Déposer un peu de préparation sur le premier tiers de la tortilla.
- Roulez ensuite la tortilla et déposez le rouleau sur une plaque recouverte de papier parchemin, les rabats vers le bas.
- Refaire pour les 9 autres tortillas.
- Badigeonner les taquitos d’huile et enfourner à 350 F pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à qu’ils soient bien grillés.
- Déposer dans une assiette de service avec les accompagnements.
Décharge : Cette publication est commanditée par Exceldor. Cependant, les opinions émises sont les miennes et n’appartiennent qu’à moi !
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://cinqfourchettes.com/2019/01/taquitos-au-poulet.html
Il vous restera du poulet, vous pouvez faire ces superbes recettes :
[…] Taquitos au poulet pour mettre du soleil dans votre assiette […]
[…] Taquitos au poulet pour mettre du soleil dans votre assiette […]