En attendant le soleil : Cinq Fourchette fête à la chilienne !

( Par Stéphanie Alcaraz Robinson) Les vins chiliens Epica ont trouvé une façon éclatée de nous faire oublier la grisaille d’avril, du moins le temps d’une soirée. C’est au sympathique Café Osmo de la rue Sherbrooke à Montréal qu’Epica a lancé le printemps, le 12 avril, avec une fête à la chilienne !

Les vins rouges de l’Europe sont souvent utilisés comme base de cocktails reliés à la température du moment : pensons au vin chaud à la cannelle en France, à la sangria bien fraîche, le sucré saudade portugais… Nous oublions souvent l’Amérique du Sud et ses trésors particuliers.

En attendant le soleil : Cinq Fourchette fête à la chilienne !

Faire comme si l’été était là !

Lors de la soirée festive, les vins Epica ont suggéré trois cocktails à base de vin rouge chilien, le San Pedro Epica Red Blend, qu’on a pu goûter en oubliant le mauvais temps. Au terme de la soirée, nous pouvions voter pour notre cocktail préféré. Les cocktails, qui font un peu penser à la sangria, étaient tous très différents, mais parfaits pour l’été. Je me voyais déjà, le soleil embrassant ma peau, assise sur une terrasse, sirotant ces cocktails à base du nectar des dieux… 

De délicieuses bouchées à saveurs chiliennes ont été servies pour accompagner la dégustation. J’ai adoré le ceviche de crevettes et poisson avec lime et coriandre, servi sur croustille de maïs. Les minis empanadas végétariennes avec crème sure épicée étaient également délicieuses. Et que dire du Tartare de bœuf épicé sur croûton ! Toutes les bouchées allaient en accord avec le vin rouge Epica. Je vous mentirais si je vous disais que ça ne goûtait pas l’été.

Le cocktail gagnant de la soirée était également mon préféré : le Chilien. D’ailleurs, voici la recette, que je vous conseille d’essayer !

En attendant le soleil : Cinq Fourchette fête à la chilienne !

 

Cocktail « Le Chilien »

  • 3 portions de San Pedro Epica Red Blend
  • 2 portions de jus de goyave
  • 1 portion de jus de mangue
  • 1 portion de sirop simple
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • Glace

Merci à Epica Wines pour l’invitation et à l’équipe de Zone franche pour cette soirée réussie !

Café Osmo
51 rue Sherbrooke Ouest
514 657-2835
Pour consulter le menu : http://www.cafeosmo.org/menu/

Le San Pedro Epica Red Blend est disponible dans la plupart des succursales de la SAQ ou en ligne.

Solutions pour semaine occupée / Cinq Fourchettes

Vous aimerez peut-être :

Cocktail Fraises-Basilic… Un MUST !