À une certaine époque, très lointaine, mon petit frère était proprio d’une chaine de restauration rapide (A&W pour ne pas la nommer). Mes enfants adoraient s’y rendre parce que tsé, ils avaient droit au traitement royal ; double cornichon dans le burger, plus de frites, liqueurs à volonté. En plus de pouvoir se lâcher lousse dans l’gras, ils avaient aussi droit à des desserts de type Dunkaroos à manger sur place ou à rapporter à la maison.

Pour ceux qui ne connaissent pas les Dunkaroos, c’est une collation de type, petite trempette de glaçage avec des petits biscuits pour plonger dedans. LE RÊVE pour mes enfants, car, à cette époque, je refusais toujours d’en acheter préférant les fruits et les yogourts dans les lunchs. Méchante mère que je suis ! Ils se rabattaient donc sur « mon oncle cool » pour les fournir en sucre concentré ! Encore aujourd’hui, ça reste un souvenir impérissable pour mes cocos.

Trempette aux cocos Cadbury juste WOW

Récemment, en voulant leur faire plaisir, j’ai concocté une trempette similaire à base de fromage à la crème et de cocos Cadbury ! Pas besoin de vous dire que j’ai presque eu droit à une cérémonie de glorification en l’honneur de la mère la plus cool en ville. C’était chouette mais bref ! Je suis redescendu du piédestal bien assez vite quand j’ai grogné pour qu’ils fassent leur lavage et leur ménage de chambre. Que voulez-vous, mère un jour, mère toujours !

Malgré tout, j’ai eu mon moment de gloire temporaire avec cette trempette et je suis super contente de vous la partager. Cette trempette sera parfaite pour votre table de Pâques. Les petits et grands capoteront leur vie ! ATTENTION à bien choisir vos ingrédients, car vous pourriez faire une belle gaffe culinaire comme moi ! Vous êtes curieux de connaitre mon humiliation en cuisine ? Mon aventure est sur Facebook juste ici !

Bonne popote !

Trempette au fromage à la crème et cocos Cadbury

Ingrédients :

  • 1 contenant (250g.) de fromage à la crème
  • 1 tasse de sucre à glacer (sucre en poudre)
  • 1 1/2 tasse de crème fouettée
  • 1 tasse de mini eggs Cadbury, concassés
  • Biscuits secs au choix ( perso, j’ai pris des Goglu)

Marche à suivre :

  1. Fouetter le fromage à la crème et le sucre à glacer ensemble pendant 2-3 minutes.
  2. Ajouter la crème fouettée et bien incorporer.
  3. Ajouter les mini eggs concassés et bien mélanger. 
  4. Servir avec des biscuits.