Hey gang ! Je le sais que l’on a tous un haut de cœur lorsqu’on pense à la routine des lunchs. Que ce soit à chaque jour pour notre travail, pour un repas sur le pouce ou encore pour nos enfants qui compte 180 jours de lunch (si on ne compte pas ceux faits avec « joie » pour les camps de jour), il vaut mieux vaut prendre notre mal en patience. Je me console quand je pense qu’un jour, mes « chialeux » devront se les préparer eux-mêmes et les feront à leur tour à leur marmaille ! Ça sera ma douce revanche de parent ! En attendant ce jour, aussi bien s’outiller du mieux que l’on peut pour alléger la patente !

Organisation et variété

Je le répète encore et encore en plus de vous marteler sans cesse avec ça, mais il n’y a pas de secret. ORGANISATION et VARIÉTÉ sont la clé du succès ! Puis il y a moyen de le faire sans que ça soit compliqué. Il y a même une façon de rendre le tout plus santé, sans qu’on ne lève le nez sur ce qui se trouve au fond de notre boite à lunch !

C’est important, surtout, parce que l’automne est officiellement arrivé ! C’est super moche à dire, mais la luminosité va être de moins en moins en grande. Notre niveau d’énergie va certainement en être affecté et il est alors super hyper important de combattre la chose avec une alimentation saine ! À nous de compenser en mettant plus de soleil dans nos repas et ceux de la smala !

On respire

Là, ne capotez pas ! Pas besoin de se mettre en petite boule dans un coin en suçant votre pouce ! C’est comme ça chaque année et merci, on s’en tire à bon compte chaque fois ! Pour vous aider à bâtir une banque de recettes utiles pour les lunchs, j’ai pensé vous offrir deux nouvelles recettes de sandwichs santé. Elles ne sont surtout pas plates et elles mettront du pep dans votre lunch ! Elles ne sont pas trop lourdes, pas grasses et ne prennent pas dix ans à faire ! Je les ai testées à la maison et c’est passé au conseil des ingrats de profession aka les ados !

Ma première recette utilise des ingrédients simples voire même des restes (on aime) et on peut le faire la veille. La deuxième totalement différente, est une version végétarienne pleine de protéines. La ligne conductrice des deux ? Un pain 100 % de blé entier, plein de saveurs et moelleux à souhait !

 

Le pain 100 % de blé entier – sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin® est fabriqué sans arômes ni colorants artificiels… et sans gras, sans sucres ajoutés.

  • Même goût délicieux que pour le 60 % de blé entier, mais cette fois-ci avec 100 % de blé entier sans gras, sans sucres ajoutés.
  • Cette version 100 % de blé entier contient 3 grammes de fibre, 6 grammes de protéines ainsi que 31 grammes de grains entiers par portion.
  • Fait au Québec.

Bon Matin® est un délicieux complément pour tous vos sandwichs à l’heure du lunch et maintenant il est encore plus nutritif.

Sandwich au poulet automnal
Nombre de portions 1
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 tranches de Pain 100 % de blé entier - Sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin
  2. 1/2 tasses de poulet haché finement ou passé au robot
  3. 1 c. soupe de canneberges séchées
  4. 1 c. soupe tasse de yogourt grec
  5. ½ échalote hachée
  6. Sel et poivre
  7. 4-8 tranches de pommes
  8. Jus de citron
  9. Verdure au choix
Préparation
  1. Mélanger le poulet, les canneberges, le yogourt, l’échalote. Saler et poivrer.
  2. Déposer le mélange sur une tranche de pain.
  3. Déposer quelques tranches de pommes préalablement arrosées de jus de citron.
  4. Déposer de la verdure et fermer le sandwich.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
Sandwich végé aux pois chiches
Nombre de portions 1
Mettre une note
Imprimer
Ingrédients
  1. 2 tranches de Pain 100 % de blé entier - Sans gras, sans sucres ajoutés Bon Matin
  2. ¼ tasse de houmous
  3. Dizaine de pois chiche entier
  4. Une tranche de fromage blanc végé
  5. 4-6 tranches minces de concombres
  6. Pousses variées
Préparation
  1. Étendre le houmous sur une tranche de pain.
  2. Déposer les pois chiches sur le houmous.
  3. Déposer le fromage suivi des pousses et des concombres.
  4. Refermer le sandwich et déguster.
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/
J’utilise fréquemment les pains Bon Matin® car la gamme offre une large sélection de pains délicieux sans gras, sans sucres ajoutés, pour un mode de vie sain et équilibré. Je vous ai d’ailleurs déjà offert quelques idées de sandwich juste ici :

À votre tour de nous inspirer en partageant vos créations sur vos réseaux sociaux en utilisant #PainBonMatin et @PainBonMatin . Ça nous aidera tous à stimuler notre imagination pour des lunchs réussis pour toute la famille!

Décharge : Je suis ambassadrice pour Bon Matin et je reçois une compensation financière pour ce billet. Toutefois, les opinions et écrits de ce texte sont les miens et n’engagent que moi.