J’étais due pour une nouvelle capsule du Mercredi Découverte ! Je saute des semaines quelques fois ! My bad ! C’est juste que parfois, je n’ai rien trouvé d’intéressant ! Donc, comme on dit vaut mieux se la fermer dans ce temps-là ! Vous êtes d’accord ?

En plus, c’est l’été et j’essaie de travailler moins afin de profiter du peu de soleil et surtout de mes 3 amours ! Même s’ils sont grands et indépendants, j’aime me coller encore sur eux. J’aime faire des sorties au parc, à la plage ou au cinoche avec mes 3 clowns. La vie passe si vite que je profite de tout ce que je peux quand ça passe. Encore chanceux, il accepte encore de sortir avec leur vieille moûman !

Nous avons profité de la plage de Plattsburgh, nous avons visité le Village invisible à Drummondville, écoutez des films à la tonne, pris des marches, manger de la crème glacée et nous avons ratatiné en masse dans la piscine ! Bref, c’est rien de flamboyant mais ça goûte quand même le bonheur !

Parenthèse faite sur ma vie estivale, voici mes petits coups cœur et/ou trouvailles des deux dernières semaines !

Chandail Poutine du studio Whaaat ? Studio !

Ma fille capote dessus ! Je suis littéralement obligée de le voler dans sa chambre pour le laver. Tsé, la grande ce n’est pas parce qu’il y a une poutine sur ton t-shirt que tu dois nécessairement sentir le p’tit fromage ! Beurk ! Ce chandail, je vous l’assure, c’est un hit ! Mes grands sont hyper jaloux de ne pas en avoir et il fait vraiment réagir quand elle sort avec. C’est un produit en l’honneur de notre joyau national qu’est la poutine par la compagnie Whaaat ? Studio !

La collection Casse-Croûte propose des vêtements et des accessoires inspirés de la cuisine montréalaise soit la poutine, le bagel saumon fumé et le smoked meat ! Il y a une gamme complète de produits à l’effigie de ces trois mets classiques offerts sur le site internet de la compagnie ! C’est vraiment un superbe cadeau à faire ! Les serviettes de cuisine sont vraiment adorables !

Livre pour enfant : Des couleurs à croquer

Dans mon ancienne vie, je m’occupais bénévolement de la bibliothèque de l’école de mes enfants. J’adorais faire des achats de livre pour les p’tits poussins. Je me rappelle que la section de livres de recettes était vraiment populaire (autant que celle du corps humain, mais pour d’autres raisons ah ah ah). Bref, je trouvais qu’il n’y avait pas beaucoup de choix dans cette catégorie et c’était très décevant.

Quand j’ai vu ce livre, je suis tombée sous le charme ! C’est clair que je l’aurais acheté pour les p’tits cocos ! En plus d’expliquer une tonne de chose sur les fruits et légumes, ce livre offre 24 recettes colorées, amusantes qui semblent tout à fait délicieuses. Le livre est divisé en 5 sections distinctes. Vous y trouverez les légumes et les fruits divisés en couleur (vert, rouge, violet, jaune et orange). Un petit bijou pour parents et enfants !

Des couleurs à croquer

Édition: Édito Jeunesse

Prix : 22,95 $

LAB – comptoirs à cocktails

J’ai eu la chance de tester les sirops LAB faits de façon artisanale et ici, mes amis ! Des sirops et des Amers pour cocktails pimpé par le populaire LAB, comptoir à cocktail ! Je ne les ai pas tous essayés encore, mais je peux dire que ceux que j’ai testés sont fabuleux ! Le plus différent ? Celui à la fumée ! Ça donne au cocktail une twist très différente !

Qu’est-ce que le LAB ? Le LAB c’est deux comptoirs à cocktails à Montréal, l’un dans le Quartier des spectacles et l’autre sur le Plateau ! Deux endroits charmants style speakeasy à visiter pour goûter à des cocktails différents et originaux.  Ils ont au fil du temps créé des produits artisanaux afin que les gens puissent reproduire leurs drinks d’exceptions, mais à la maison ! C’est vraiment de beaux produits à avoir dans son bar personnel. Le LAB offre 7 sirops et deux Amers 100 % naturels. Les sirops sont faits à la main et ne contiennent aucun additif, colorant ou agent de conservation. Le LAB a aussi produit un vermouth qui a su se démarquer à l’international en remportant la médaille de bronze dans la catégorie apéritif au San Francisco World Spirits awards 2017.

J’ai testé une de leur recette avec le sirop qui m’intriguait le plus soit le BBQ Tropical au goût de fumée !  Oh My My que c’était bon !

Voici la recette Poutine’s Cocktail

  • 1 trait de bitter Hellfire
  • 1 oz de jus de citron
  • 1 oz de sirop BBQ Tropical du LAB
  • ½ oz de whisky Bowmore ou Islay
  • 1 oz de vodka de pommes de terre *

*Perso j’ai pris de la Pur Vodka du Québec fait de maïs ce qui défait un peu le concept de poutine de la recette, mais bon c’est ce que j’avais dans mon bar ! 

Pour plus de renseignements sur le LAB c’est par ici !

 

 

Graphisme – Sophie Giraldeau 

Ok, ça n’a pas de lien avec la bouffe, mais plus avec mon site ! J’ai fait faire un logo animé récemment pour mes vidéos ! Je trouvais ça plus vivant et professionnel. Comme mes capacités s’arrêtent pas mal au montage vidéo et à la photographie, j’ai dû faire appel à une graphiste. Je le sais que ça n’a pas de rapport avec des recettes, mais je suis tellement satisfaite du travail qu’elle a fait que j’ai eu envie de propager la bonne nouvelle !

Elle est tellement professionnelle, rapide et à l’écoute des besoins de ses clients qu’il faut absolument que tout le monde le sache ! TSÉ ! On chiale souvent quand on n’est pas content d’un service professionnel et on se donne rarement la peine de saluer le bon travail ! Alors voilà, si vous avez besoin d’une graphiste de talent qui ne coûte pas la peau des fesses, mais qui rend un travail impeccable ! Je vous suggère fortement la gentille Sophie Giraldeau ! Vous pouvez contacter Sophie via le site suivant : https://www.behance.net/sophie_gir18d0.

Aimez-vous mon nouveau logo animé que l’on voit dans ma capsule avec le chef Martin Patenaude ?

 

Décharge : Notez que j’ai reçu les produits LAB, le chandail poutine et le livre par les cies pour les tester. En aucun moment je ne suis tenue d’en parler. J’en parle parce que j’ai aimé les produits.