J’aime aller au restaurant, beaucoup même ! Si une amie me dit : « Hey girl, ça fait un bout que l’on ne sait pas vu, on va prendre un café ? ». C’est clair que je saute sur l’occasion de lui proposer d’aller déjeuner ! C’est comme un p’tit bonheur de vie pour moi ! Tsé, il faut dire que je passe ma vie à cuisiner alors quand je peux prendre un break de popote (bien mérité), je n’hésite pas du tout !

J’adore les matins entre amis !

Je trouve aussi que le matin c’est magique ! Je suis de ce qu’on appelle tendrement, une morning sunshine. Le matin, nous sommes à notre meilleur. On a passé une belle nuit, on a pris notre douche et notre tête est toute là ! Bref dans mon cas, c’est mieux de faire ça à ce moment de la journée car le soir, j’ai un léger déficit de l’attention ! Je suis souvent trop prise dans ma tête à analyser ma journée de boulot et j’ai le cerveau en compote ! J’ai juste le goût de faire la patate de divan, quoi ! Alors si tu veux une convo avec moi qui ne ressemble pas à celle que tu as avec ton p’tit boutchou de 2 ans, ne m’invite pas à souper ! À moins que ce soit une soirée bien arrosée, où là, la langue se délie, tu n’y trouveras peut-être pas ton compte. C’est pour cela que je préfère aller déjeuner et jaser comme des mémères sur le perron d’une l’église ! Évidement, ça inclus tous les potins qui s’imposent ! Du dernier mauvais coup du p’tit dernier, à la belle jupe qu’on s’est achetée au gars du boulot qu’on trouve ben trop cute ! Tout y passe ! 

Donc récemment, je suis allée pour la première fois chez Ben et Florentine pour l’un de ces matins joyeux entre copines. Notre oeil a été attiré par une petite nouveauté bien alléchante dans le menu. Des tartines à l’avocat et au chèvre qui me parlait vraiment beaucoup ! Habituée des œufs bénédictines, j’ai flanché pour cette nouvelle option qui me semblait un choix moins gras ! Comme des filles qui n’ont pas de personnalité, on a toutes les trois pris la même chose.

O-R-I-G-I-N-A-L ! Si ce n’était pas bon, ça nous faisait trois belles dindes déçues ! Mais la face qu’on a faite en croquant dedans ne laissait pas de place à la confusion ! On était charmée ! On venait de trouver LE choix de déjeuner parfait sur le menu ! Wahoo ! Danse de la joie ! 


De retour à la maison, je m’étais promis de la refaire à ma façon parce que malheureusement, c’est bien le fun de sortir déjeuner, mais le portefeuille ne suit pas toujours ! J’ai aussi fait un petit changement pour alléger le truc en mettant du bacon de dinde au lieu du régulier. C’est plus léger et tout aussi bon. Tsé, il faut ce qu’il faut pour retrouver la ligne ! C’est définitivement une recette que vous allez mettre dans vos favoris !

Mars, mois de la nutrition !

En plus, mars c’est le mois de la nutrition. En faisant de bons choix d’aliments, vous profiterez de tous les bénéfices offerts par ceux-ci. En choisissant du bacon de dinde au lieu du bacon régulier, vous diminuerez de beaucoup l’apport calorifique sans trop affecter le goût. En ajoutant des avocats dans votre alimentation, vous enrichissez votre menu en fibres et en nutriments. En plus, l’avocat est une source de bon gras qui ne contient ni cholestérol ni sodium ! Le site des avocats du Mexique vous propose d’ailleurs de superbes recettes ! Choisissez un bon pain, rempli de grains entiers et de fibre ! Vous n’en serez que gagnant ! Amusez-vous à faire des changements selon votre humeur ! Changez le fromage de chèvre pour du feta léger ou encore mettez plus de tomates ! Et pourquoi ne pas ajouter de la verdure comme de la roquette ou des pousses ? Y’a que votre imagination qui mettra des limites ! Bon appétit gang ! 

Tartines à l’avocat, chèvre et bacon de dinde
Nombre de portions 4
Mettre une note
Imprimer
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
10 min
Temps Total
15 min
Temps de préparation
5 min
Temps de cuisson
10 min
Temps Total
15 min
Ingrédients
  1. 2 petits avocats bien mûrs
  2. Un trait de jus de citron
  3. 1/4 de tasse de tomates coupées en petits dés ou plus au goût
  4. Sel et poivre
  5. Chèvre aux fines herbes, émietté
  6. 3-4 tranches de bacon de dinde coupé en petit morceau
  7. 4 tranches de pain grillé
  8. Tabasco (facultatif)
Préparation
  1. Écraser les avocats en purée. Ne pas trop écraser, laisser un peu de texture.
  2. Ajouter aux avocats les cubes de tomates.
  3. Y mettre un trait de citron et bien mélanger.
  4. Saler et poivrer au goût.
  5. Faire griller le pain.
  6. Étendre la purée d’avocat sur les tranches de pain.
  7. Déposer le fromage de chèvre et le bacon sur les tartines.
  8. Mettre quelques gouttes de tabasco au goût.
  9. Déguster !
Cinq Fourchettes http://cinqfourchettes.com/