Rechercher

Être blogueuse, c’est aussi faire partie d’une famille .

Chroniques

 

Je m’en rappelle comme si c’était hier. Elle m’a approchée en me disant que mes idées de cadeaux gourmands pour Noël, que je venais de mettre sur Facebook, étaient géniales et que ça serait super populaire sur son blogue. Au début, je ne comprenais pas trop ce qu’elle voulait, ce qu’elle attendait de moi. Moi, écrire sur un blogue? Ben voyons! Je ne connais pas ça moi! Et elle m’a dit de me faire confiance et qu’elle m’aiderait, qu’elle me guiderait là-dedans, m’épaulerait.

Le défi m’appelait beaucoup. Je suis fan des blogues de cuisine et de famille. J’en lis plusieurs depuis longtemps. Mais jamais, jamais je n’aurais pensé un jour faire partie de cette gang-là! Et là, la proprio du site Cinq Fourchettes m’offrait comme ça, sur un plateau d’argent, d’écrire pour elle? J’étais autant énervée qu’angoissée!

Après mes premiers textes publiés, ma nouvelle patronne a eu l’idée de m’envoyer dans un événement pour la représenter… J’en n’ai pas dormi de la nuit!

Je suis arrivée au 5 à 7 avec 1 000 papillons dans le ventre. Les mains moites. Le cœur qui battait trop vite. Et là, j’ai rencontré Caroline de Wooloo, puis Jaime de Je suis une maman et Julie de Maman Booh. Il y avait aussi les jumelles Stratis de TPL Moms et Hubert Cormier, le nutritionniste. J’ai cliqué tout de suite avec Caroline de Dcouverte Culinaire, Alexis de Nana Toulouse, Caroline de maman consomme, Marie-Noëlle de Marginale et heureuse, Marie-Eve de tablier du dimanche et Béatrice de Eille la cheap ! Pour ne nommer que ceux-là !

Rapidement, elles m’ont fait une place dans leur univers. Elles m’ont épaulée et tellement appris de choses sur  l’univers des blogues.

Parce que, au-delà de la compétition qu’il peut y avoir entre nous, il y aussi plusieurs occasions de partager et de s’encourager. En effet, il y en a toujours une pour me féliciter d’une photo que j’ai prise, m’encourager à tenter quelque chose de nouveau (comme la fois où j’ai pris la parole en public!), pour me donner des conseils pour mieux écrire, pour m’écouter quand j’ai des doutes,  et bien d’autres.

Plusieurs sont devenues de grandes amies et je peux dire, sans aucune gêne, qu’elles font maintenant partie de ma famille. C’est ma famille de blogueuses adorées!

Parce que je considère qu’on peut avoir plus qu’une famille dans la vie : j’ai la mienne, celle d’où je viens, j’ai aussi celle que j’ai créée avec mon conjoint, j’ai également  ma famille d’amies puis celle que je forme avec mes collègues blogueuses.

Et ces tannantes-là, en collaboration avec Catelli, m’avaient organisé toute une surprise vendredi. Imaginez, elles étaient toutes là, dans ma cuisine, (AVEC MARTIN JUNEAU QUI CUISINAIT POUR NOUS! OMG!) pour célébrer mon 40e anniversaire! Et les 150 ans de Catelli! Je capotais ma vie (et mon mascara a zéro résisté à la chose! Hahaha!)!

 

Quelle soirée extraordinaire on a eue. Une soirée remplie de fous rires et de confidences, de découvertes de vins hallucinants et où on a mangé les meilleures pâtes au monde, des spaghettinis Catelli Grains Anciens au pesto de noix, fromage Valbert et roquette que nous a préparé le chef Martin Juneau.

C’est assurément une soirée dont je vais me rappeler longtemps, longtemps!

Et vous avez-vous un souvenir de réunion de famille dont vous vous souviendrez toute votre vie? Partagez vos histoires touchantes! #Catelli150

 

Vous aimerez aussi:

Publié le 6 mars 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ne soyez pas pris au dépourvu

Idées dernière minute
Mes tops
poulet sauce cremeuse aux tomates sechees Cinq Fourchettes (3)
Lire la vidéo
comment gérer son réfrigérateur pour éviter de perdre les aliments
Lire la vidéo