Caramel2

Tsé, des erreurs de cuisine, j’en fais très fréquemment pour plein de raisons d’ailleurs ! Des fois, je sens ben trop au-dessus de mes affaires et j’oublie que je ne suis pas Normand Laprise! Quelques fois, c’est que je suis tellement dans ma tête, soucis de maman obligent, que je manque de précision et de logique! Tsé, ce n’est pas vrai que la guimauve et les tomates font bon ménage! Juste d’y penser et le cœur me lève !

Des désastres pas si mal en fin de compte

Bref, je rate des affaires ici et là et je ne m’en vante pas toujours! L’autre jour, par exemple, je vous parlais d’un fail de popote que j’avais fait lors de la confection des croquants au caramel et au beurre d’arachide ! Cette journée-là, je ne sais pas ce qui s’est réellement passé! Je crois que j’étais plus en mode testing 1-2-3 et que j’étais prête à sacrifier quelques ingrédients au nom de la science! Ce que j’ai découvert au tournant s’est avéré être une surprise gustative surprenante! Même moi, j’en ai redemandé alors qu’entre vous et moi, je déteste la guimauve !

Bref, je me suis dit : « Fiou, j’avais filmé la chose et je peux en faire maintenant une vidéo à succès! Ah ah ah! » Blague à part, c’est vraiment une recette à refaire. La texture est tellement moelleuse et crémeuse! Et que dire du goût! Le genre de dessert qui fait qu’on en redemande sans pourtant se taper un mal au cœur au détour. Un beau fail comme je les appelle tendrement !

Alors voici donc ma recette de carré au caramel et beurre d’arachide !

Carré au caramel et beurre d’arachide


Temps de préparation : 5 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

Temps total : 15 minutes

Portions : 16



Ingrédients

  • 1/2 tasse de beurre d’arachide
  • 250 grammes de guimauves miniatures
  • 1 tasse de pépite de caramel au beurre

Marche à suivre : 

  1. Faire fondre le beurre d’arachide et la guimauve dans un bain-marie.
  2. Ajouter les pépites et bien brasser jusqu’à tant que tout soit bien mélangé.
  3. Étendre dans un plat recouvert de papier parchemin.
  4. Réfrigérer pendant un minimum de 2 heures.
  5. Couper et déguster.