gaufres au lait de coco Cinq Fourchettes
 
La rentrée!!! Ahhhhhhh! La course infernale de la rentrée! On court à droite et à gauche pour reprendre le rythme effréné des devoirs, des cours, des leçons et patati et patata! Quelques jours passent et déjà on s’ennuie de nos matins qui ressemblaient à d’éternel dimanche et de ses oiseaux qui gazouillaient… les entendez-vous? Coui coui! Coui coui! Humpfhhh!
 
Bien non! C’est fini! Snif snif! On retourne dans nos vieilles routines de lunchs et de déjeuners pressés. Pour tromper la routine, ici, on a choisi de couper la semaine en deux, en mangeant des gaufres qu’on a préparés pendant le week-end. On aime ça s’en faire à croire!  
 
En fait, on en a juste fait plus pendant la fin de semaine et on les a congelés! Donc, au moment venu, « vlang » dans le grille-pain et « vlang » une poignée de fruit pré-coupé dans l’assiette et tadam! On se croirait au restaurant ou au brunch du dimanche sans y passer une heure devant la machine à gaufre ou à laisser de pourboire à qui que ce soit hihi quoi que … maman travaille fort devant les fourneaux, je pourrais laisser traîner un petit pot haha! Rêve la grande, rêve! 
 
Je vous laisse donc une recette découverte par hasard, un jour, où la maladie du sac de lait vide est encore passée par chez nous et que ça ne me tentait pas d’accourir au dépanneur en chercher, car le café n’avait pas été pris encore! Les gaufres au lait de coco! Pratique d’ailleurs pour les gens intolérants au lactose. 🙂
 
Voici donc ce qu’il vous faut pour faire une vingtaine de petits triangles de gaufres!
 

Gaufres au lait de coco

 
Ingrédients:
 
  • 3 1/2 tasses de farine tout usage
  • 3 gros oeufs
  • 30 ml d’eau chaude
  • 1 sachet de levure
  • 400 ml d’eau
  • Une boite de conserve de lait de coco Blue Dragon
  • 1 c. thé d’essence de vanille ou d’amande
Marche à suivre:
 
  1. Diluer la levure dans l’eau chaude. 
  2. Mélanger ensuite la farine, les oeufs et le mélange à levure ensemble.
  3. Incorporer l’eau au mélange tout en brassant.
  4. Ajouter le lait de coco et l’essence de vanille
  5. Fouetter pour retirer tout les grumeaux.
  6. Tout dépendant de votre gaufrier, mettre de 1 à deux louches du mélange et cuire de 4-6 minutes. Surveiller pour ne pas trop cuire.
Vous pouvez ensuite faire congeler les gaufres en surplus soit sous vide ou dans des sacs de congélation. Je les sépare habituellement par du papier ciré pour qu’elles se séparent mieux. Les mettre dans votre grille-pain congelées au même titre que des gaufres du commerce.
 
Bon appétit !
 
Pâté chinois chinois Cinq Fourchettes
 
 
Je participe au programme des ambassadeurs de Blue Dragon Canada et j’en retire
des avantages. Les opinions émises sur ce blogue sont les miennes.