Ce n’était vraiment pas dans mes plans de faire de la vinaigrette césar ce soir. On avait tellement dans l’idée de manger du homard pour souper. C’est la saison pis j’avais juste ça dans la tête : du homard dans du beurre à l’ail. Miam! Mais il était un peu tard cet après-midi quand je me suis pointée à épicerie #1. Pu de homard dans le vivier. Ni à l’épicerie #2. Je n’étais pas la seule à avoir eu cette idée ça l’air. Misère.
Ben coudonc, on mangera des crevettes à l’ail. Comme à la brasserie. Avec plein de beurre à l’ail. Du riz pis de la salade césar. “On a un problème ! Il n’y a plus de vinaigrette à salade césar!”, m’annonce tristement la marmaille le nez dans le frigo.
J’avais déjà vu sur mon Facebook quelqu’un faire de la vinaigrette césar dans un pot Masson. En fait, dans mon souvenir, ça faisait vraiment un genre de mayonnaise, mais sans le gossage du filet d’huile qu’il faut verser doucement tout en brassant avec son troisième bras. C’est en cherchant sur les “z’internet” que j’ai trouvé une inspiration pour faire la vinaigrette que j’ai faite parce que je n’ai jamais trouvé celle que je voulais.
Mon ingrédient secret qui fait toute la différence? Le ketchup! Faites-moi confiance, c’est fou raide! Ça goûte la césar de brasserie en plus raffiné (en moins huileux et gras). Ah! C’est bon!!
Mettre tous les ingrédients dans un pot Mason. Mettre le couvercle et bien brasser. Ajouter à une laitue romaine!
5 réponses
Moi qui adore la césar et le ketchup! J'vaia essayer ça cette semaine, merci 🙂
si cette recette est aussi bonne que celle qu,on avait a la brasserie maska qui a fermé ses portes avec sa recette secrete, incroyable que tous nous regrettons a st-hyacinthe merci je vais l,essayer et vous redonne des nouvelles
Surprenant cet ingrédient mystère ! Je vais l”essayer…
Je suis désolée de vous dire que cette version de salade Cesar est dégueullasse ne perdez pas votre temps et votre argent!!))
Un commentaire tout en nuance. Votre maman ne vous a pas appris à donner votre opinion de façon constructive? Même mes enfants savent dire que ce n’est pas dans leur goût sans pour autant dire dégueulasse. Je pense qu’il y a une façon de dire les choses plus poliment si vous voulez mon avis. Ceci dit, plusieurs personnes l’ont fait et ont adoré . Elle est très pratique pour les gens avec intolérance aux oeufs.