Trempette BLT super facile à faire !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 6-8

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

5 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 250 grammes de fromage à la crème
  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 1/2 tasse de crème sûre
  • 2  c. table de mélange d’épices ranch *
  • 1/2 c. thé de poudre d’oignon
  • 3 gousses d’ail, hachées finement
  • Sel et poivre au goût

Garniture :

  • 8 tranches de bacon de poulet
  • 10 tomates cerises, coupées en petits cubes
  • 1  tasse de fromage cheddar orange, râpé
  • Un peu de laitue iceberg, tranchée finement

Autres : croûtons de pain ou pita grillé

 

*j’utilise celles de Spice Affair .  Vous pouvez aussi faire votre propre mélange en reprenant les épices de ma sauce à salade Ranch juste ici : https://cinqfourchettes.com/6-sauces-et-vinaigrettes-a-salade-maison/. Ajustez les quantités d’épices, y compris la poudre d’ail, selon la marque choisie.

Préparation

  1. Mélanger le fromage à la crème, la crème sure, la mayonnaise et les épices dans un bol. Vous pouvez le fouetter au besoin pour plus d’onctuosité.
  2. Ajuster au besoin en salant et poivrant.
  3. Déposer le mélange dans un bol de service peu profond.
  4. Faire cuire le bacon environ 4 à 5 minutes jusqu’à ce qu’il soit bien croustillant. Couper le bacon en petits morceaux.
  5. Déposer les garnitures sur le dessus. Poivrer légèrement.
  6. Servir sur des croûtons de pain ou des pitas grillés.

Je suis allée aider mon fils sur sa terre la semaine dernière. Je lui ai promis de lui cuisiner des salades et une trempette pour nourrir les vaillants travailleurs (amis et famille) qui sont venus bosser avec nous. J’ai entre autres cuisiné ma salade de pâtes, ma salade Big Mac et ma salade grecque, mais aussi cette trempette BLT qui ont tous fait fureur.

J’étais certaine que tout le monde aimerait cette trempette et je n’ai pas eu tort. Il ne restait rien, même pas un petit quelque chose pour les mouches.

Entre toi et moi, ce n’est pas comme si elles ne s’étaient pas déjà nourries amplement sur toutes les parties de nos corps !  Tu sais, les mouches, dans les Laurentides, elles sont immenses ! Bref, assez parler de bestioles et revenons à notre trempette BLT. Ingrédients simples, bons et qui se dévorent sur des croutons maison. Que du bonheur.

J’ai choisi le bacon de poulet parce que c’était moins gras et que ça prenait moins de place en bouche tout en conservant la gourmandise de la chose. Il suffit de le cuire de façon à ce qu’il soit bien croustillant et le tout est joué. 

C’est aussi une belle façon d’encourager les producteurs de poulet en choisissant des produits d’ici. Recherchez le logo pour reconnaitre les produits du Canada ou du Québec. 

VOUS POUVEZ SUIVRE LES PRODUCTEURS DE POULET DU CANADA JUSTE ICI :

Facebook: Canadian Chicken, Twitter: @ChickenFarmers, Instagram: @ChickenDotCA; Pinterest: ChickenDotCA.

Je vous conseille aussi fortement d’aller fouiner sur leur site, ils ont de vraiment belles recettes. Bon, je préfère que vous restiez ici, mais je suis quand même en mesure de vous dire qu’il y a de belles merveilles d’inspiration sur ce site. Il faut admettre qu’ils font bien les choses. Vous pouvez aussi télécharger l’application afin de l’avoir sous la main sur votre cellulaire ou votre tablette.

Décharge : Je participe au programme ambassadeur des Producteurs de Poulet du Canada mené par SJ Consulting. Je reçois une compensation financière pour participer au programme. Toutefois, les opinions n’appartiennent qu’à moi et n’impliquent que moi.

Publié le 1 juillet 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.