Thé glacé au melon d’eau

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Nombre de portion : 2 1/2 litres

Temps de préparation:

20 min

Temps de cuisson:

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1.75 litre d’eau bouillante
  • 6 poches de thé
  • 12 tasses de melon d’eau (approximativement 6 tasses de jus de melon)
  • Sirop simple au goût

Préparation

  1. Dans un grand pot à jus, faire infuser les poches de thé dans l’eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Retirer ensuite les poches de thé.
  2. Pendant ce temps, mettre le melon dans un robot culinaire ou un mélangeur.
  3. Faire de la purée.
  4. Au-dessus d’un bol et à l’aide d’un coton fromage, presser la purée de melon pour en retirer le maximum de jus. Le but étant d’obtenir de 6 à 7 tasses de jus de melon.
  5. Ajouter le jus au mélange de thé. Sucrer le thé glacé avec le sirop simple au goût.

 

Ce thé glacé est tellement rafraîchissant . Ça m’a permis de terminer le giga melon d’eau acheté sur un coup de tête . Le truc c’est que les enfants en mangent la moitié puis après ils perdent l’intérêt. Alors, il y a deux issues possibles pour le pauvre melon. Finir pourri dans un jus gluant dans un de mes Tupperwares ou finir en purée dans le Vitamix pour en faire un jus. Jus qu’on utilise dans les smoothies, tout nu ou en thé glacé comme dans cette recette.

On aime définitivement que le melon ne soit pas jeté. On déteste ça le gaspillage chez nous. Pis en plus, on va se le dire, ça pue en tabarouette un melon pourri. Beurk ! Alors si vous avez un melon qui traîne, garrochez-moi ça directement au mélangeur. Ne prenez même pas la peine de mettre ça dans un plat si c’est pour être oublié par la suite. Perte de temps et d’argent ! Vous me direz merci une autre fois ! Ha ha ha ! Sur ce, bon thé glacé les fourchettes !

Publié le 12 juillet 2019

4 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *