Secret … je tripe sur Ricardo ! OK, si vous me lisez un peu vous savez très bien que ce n’en est pas un ! Je vous en parlais encore hier ! Ah ah ah ! Prochaine étape, le coin de culte avec des photos de recettes et des objets Ricardo dans mon salon ! Blague ! Faut pas pousser ! Mais, j’ai des recettes de lui que je fais régulièrement, car elles sont juste parfaites ! Parfois, je m’amuse à les modifier et c’est le cas de mes tartelettes meringuées à la rhubarbe et à la lime !
J’ai pris la recette de la meilleure tarte meringuée au citron de Ricardo et j’ai changé quelques trucs et j’ai eu droit à un franc succès ! Merci à lui de m’inspirer ! En plus, comme j’utilise seulement le jus de la rhubarbe, ça m’a fait de la compote à étendre sur des toasts, à mettre dans un yogourt nature ou à manger straight comme ça ! J’ai fait cuire 4 tasses de rhubarbe avec ½ tasse de sucre blanc pendant 20 minutes à couvert. J’ai ensuite retiré un peu de jus pour ma recette à l’aide d’un tamis ! J’en avais besoin de seulement ¾ de tasse.
C’est premièrement franchement délicieux. Deuxièmement, ça m’aide à utiliser ma rhubarbe de jardin différemment qu’en cuisinant de la tarte rhubarbe et fraise. Je vous avais proposé une recette de muffins sous la même thématique en début de semaine ! Si vous l’avez manquée, c’est par ici !