Tartelettes en croûte de biscuits choco-arachide FACILES!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Tartelettes en croûte de biscuits choco-arachide FACILES! - Cinq Fourchettes
Nombre de portion : 9

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

12 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 paquet de pâte à biscuits aux pépites de chocolat réfrigéré
  • 1 paquet de pouding au chocolat instantané
  • 1 tasse de lait
  • 1/2 tasse de Beurre d’arachide Kraft avec chocolat

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350F.  Diviser la pâte en 9 portions et mettre une portion dans autant de moules à muffin. Appuyer sur la pâte pour bien recouvrir le fond du moule et le côté. Enfourner 10 minutes. Sortir du four et avec une cuillère, aplatir la pâte (elle sera gonflée à cause de la cuisson). Remettre au four 2 minutes. Sortir et laisser refroidir complètement avant de démouler.
  2. Fouetter ensemble le lait et le pouding à la mixette pendant 1 minute. Vous verrez, le mélange sera épais. Ajouter le Beurre d’arachide Kraft avec Chocolat et bien fouette à la mixette jusqu’à temps le mélange soit bien homogène.
  3. Diviser le mélange au chocolat et beurre d’arachide dans les tartelettes en croûte de biscuit. Garnir d’amande ou de framboises au goût.
Tartelettes en croûte de biscuits choco-arachide FACILES! - Cinq Fourchettes

 

J’ai souvent eu peur de faire des tartes. La fabrication, mais surtout la manipulation de la pâte feuilletée me rebutait au maximum! Maintenant, dans ma paresse légendaire, j’ai découvert plein de trucs pour faire de super bonnes tartes qui en mettent plein la vue, comme ces mignonnes tartelettes en croûte de biscuits choco-arachide! Me croiriez-vous si je vous disais que pour faire ce dessert, il ne faut que QUATRE ingrédients? Oui, oui! Ai-je mentionné qu’il ne faut que 3 minutes et quart pour y parvenir? Ah! Et un enfant de 10 ans est capable de faire ces tartelettes toute seule (testée chez moi avec ma poulette- personne n’est mort et la cuisine n’avait pas l’air d’Hiroshima!)!

Tartelettes en croûte de biscuits choco-arachide FACILES! - Cinq Fourchettes

C’est ça qui est extraordinaire avec le beurre d’arachide : c’est versatile, c’est bon, c’est nourrissant! Il me semble que lorsque tu as un pot de Beurre d’arachide Kraft dans le garde-manger, tu n’es jamais pris de court : tu peux faire tellement de choses! En fait, tout ce qui peut nous arrêter, c’est notre imagination! Quand je pense que certains ne l’utilisent que pour déjeuner… Ici, pour augmenter le goût du chocolat dans ma recette, j’ai pensé utiliser le Beurre d’arachide Kraft avec Chocolat. C’était une super idée!  Faut pas garder ça uniquement pour mettre sur les toasts quand même!

Kraft

Ça m’a donné d’ailleurs le goût de faire plein de tests avec le Beurre d’arachide Kraft dans mes recettes. Il y aura d’autres recettes qui viendront et qui mettront notre Kraft préféré à l’honneur bientôt sur le blogue! Et si vous êtes trop impatients, vous savez que vous pouvez aller vous inspirer en visitant le site http://www.kraftcanada.com/marques/beurre-darachide-kraft pour trouver plein d’autres idées de recettes?

 

« Bien que cette publication soit généreusement commanditée par Kraft Heinz Canada ULC, les opinions et le langage qu’il contient sont les miens. » 

Publié le 4 mai 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *