Il y a des classiques qu’il faut savoir faire. Cette recette de pâtes en est une. On utilise des ingrédients simples, mais nobles. Tagliatelle, shiitake, pancetta et crème, tout pour faire saliver. Ajoutez à ça du bon parmesan et le tour est joué. Pas besoin de se casser la tête pour que ce soit bon.
D’ailleurs, c’est le genre de recette qui est aussi facilement transformable avec ce que l’on a sous la main. On prends des champignons sauvages, de Paris ou même des pleurotes si le coeur nous en dit. On peut changer la forme de la pâte sans problème ou encore, attention, servir la sauce sur une pièce de viande. TOUT est possible ma fourchette.
J’ai déjà ajouté des petits pois à cette recette et c’était délicieux. Tu n’as pas de vin ? Déglace au bouillon. Faut s’adapter à notre budget et à ce qui se trouve dans le frigo. Tu es frileux sur la quantité de parmesan ? Fais un mélange de fromage ou mets-en moins. Je te le dis, tout est vraiment possible. Amuses-toi !
D’ailleurs, si tu avais à faire un changement ou un ajout à cette recette de base, que ferais-tu ? Inspires-moi en commentaire.