La semaine de relâche est terminée. On en aurait pris encore un peu plus. Afin de reprendre tranquillement le retour au boulot et en classe, je vous propose une superbe recette de spaghettis au bœuf, tomates et basilic à l’Instant Pot.
L’avantage de la cuisson à l’Instant Pot est d’accélérer le processus tout en concentrant les saveurs. En plus, on utilise qu’un seul plat de cuisson et ça, mon ami, on adore. Pendant que la cuisson se fait, vous pouvez prendre un petit verre de vin tranquillement pendant que les enfants s’amusent.
C’est tellement rapide qu’on serait fou de s’en passer. J’ai aussi choisi des pâtes qui non seulement ont le look et le goût des pâtes blanches tant aimées des enfants, mais qui contiennent deux fois plus de fibres que ces dernières. Tsé, l’art d’en passer une petite vite aux enfants. 32 % de l’apport quotidien en fibres dans une portion de 85 grammes sans que personne ne s’en rende compte, j’appelle ça futé en tsitsi.
C’est vraiment une recette gagnante pour tout le monde. Les parents ont peu d’effort à faire pour faire le souper. Les enfants ont un repas qu’ils adorent. Toute la famille mange un repas sain et… il y en aura probablement même assez pour les lunchs du lendemain ! C’est juste parfait. Avouez que vous adorez la chose.
Pour en savoir plus sur les pâtes Catelli Smart ou pour d’autres belles recettes, visitez catelli.ca. Une mine d’informations, les amis.
Crédit photo : Wooloo
Une petite idée bricolage
En passant, mon amie Caroline, du blogue Wooloo, vous a préparée une superbe activité pour occuper les enfants pendant que le repas se prépare. Juste à leur donner quelques spaghettis et de la pâte à modeler et laissez leur créativité faire le reste. Pour plus de détails, allez visiter son site.
Décharge : Je suis ambassadeur Catelli. Je reçois une compensation financière pour la conception des recettes. Les opinions et les textes sont les miens et n’impliquent que moi.