Ah l’hiver. Il fait froid. Il fait noir. C’est difficile pour le moral. C’est dans ce temps-là qu’une bonne soupe riche et soutenante est bonne à déguster. Ma soupe à la chair de saucisses et haricots blancs a tout pour séduire. C’est gourmand et complet. C’est surtout, comme d’habitude, facile à faire.
Une doudou sous forme de soupe
Moi, ma fourchette, quand j’ai les joues rougies par le vent, les lèvres qui craquent comme un masque de boue laissé trop longtemps dans ma face et que j’ai un manque flagrant de vitamine D, il n’y a pas plus réconfortant qu’une bonne soupe . C’est comme une grosse doudou chaude qui réchauffe le bedon et qui met du bonheur dans notre coeur.
J’adore ce genre de repas. On y ajoute des croûtons ou un bon pain frais plein de beurre (OUI,OUI, plein de beurre) et c’est l’apothéose. Bah oui, l’apothéose. Je n’exagère rien ici. Pour moi, la soupe en hiver, ça équivaut aux fondues et au feu de foyer. C’est que du chaud, du bon, de l’extase. Tout le contraire de la gadoue, du nez qui colle ensemble parce qu’il fait un froid inimaginable ou du pelletage.
Es-tu d’accord ?