Si vous me suivez sur Instagram, vous avez sûrement remarqué que Provigo m’a donné un défi très chouette soit celui de revisiter un vieux classique. Je vous ai même laissé choisir celle qui vous branchait le plus. Vous aviez le choix entre une soupe au bœuf et aux nouilles, un cassoulet ou une salade de macaroni. Vous avez été très nombreux à participer et votre choix ne m’a pas surpris puisque je connais votre engouement pour les pâtes et les salades.
Vous devinerez que c’est la salade de macaroni qui a récolté le plus de votes. J’ai donc eu envie de revisiter le plat au goût du jour tout en respectant le plus possible la recette originale datant des années 70.
En regardant de plus près les ingrédients et la recette, je me suis rendu compte que la base était déjà très bonne et que clairement, Provigo avait visé juste avec cette recette qui correspondait aux goûts et aux habitudes alimentaires de l’époque. Mais les temps ont changé et Provigo, qui sait se réinventer pour répondre aux besoins et aux goûts des Québécois, a eu la bonne idée de revisiter cette recette. J’ai donc donné une petite touche plus actuelle en retirant la viande et en allégeant un peu la recette.
J’ai concocté une version végétarienne de la recette originale en remplaçant le saucisson par des noix et du fromage. Comme il y avait des pommes dans la recette de base, je me suis dit qu’un bon cheddar blanc vieilli serait un match parfait. J’ai bien sûr pris soin de prendre des pommes du Québec puisque nous sommes en plein dans la saison et qu’elles sont à leur meilleur. J’ai réduit un peu la quantité de mayonnaise et je l’ai remplacée par la Sauce style mayonnaise PC Menu bleu. Un choix plus sain et qui n’altère pas le goût de la salade. J’ai aussi retiré les olives vertes farcies qui, dans cette recette, fait très “années 70″ ! Ha ha ha.
Saviez-vous que 2019 marque le 50e anniversaire de Provigo ? 50 ans à offrir à ses clients des aliments de qualité, ce n’est pas rien !
Bref, je me suis bien amusée à transformer cette recette tout en respectant le plus possible ses racines ! Je pense sincèrement que vous allez aimer cette version végétarienne avec des produits d’ici qui représente plus ce que nous sommes devenus en 2019 ! J’espère que vous aimerez! Bon appétit les fourchettes.
Pour conserver la recette sur Pinterest c’est par ici : https://www.pinterest.ca/pin/269793833915173673
Décharge : Je fais partie du programme d’ambassadeur de Provigo. Je reçois une compensation financière pour le développement de la recette et sa publication. Toutefois, les opinions et les textes sont de moi et n’impliquent que moi.