Saint-Valentin : un gâteau en coeur pour vos petits coeurs!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Saint-Valentin : un gâteau en coeur pour vos petits coeurs! Cinq Fourchettes
Nombre de portion : variable

Temps de préparation:

15 min

Temps de cuisson:

20 min

Temps de repos:

Degré de difficulté: Facile
Congélation: Non

Ingrédients

  • 1 tasse de farine
  • 2 c. table de sucre
  • 1 c. table de poudre à pâte
  • 1/2 c. thé de sel
  • 1 oeuf
  • 1 tasse de lait
  • 1 c. table d’huile végétale

Préparation

  1. Mélanger vos ingrédient secs ensemble.
  2. Dans un autre bol, battre l’œuf, le lait et l’huile ensemble.
  3. Mélanger les ingrédients secs au mélange d’oeuf et bien brasser afin de retirer tout les grumeaux!
  4. Mettre un peu d’huile dans la poêle et faire cuire vos pancakes ( à peu près 1/2 tasse de mélange pour un pancake).
  5. Une fois les pancakes cuient, faites des coeurs avec l’emporte-pièce.
  6. Tartiner chaque coeur avec du Nutella et empiler les coeurs un par dessus l’autre ( à peu près 5-6 coeurs seront suffisants).
  7. Terminer en saupoudrant le tout de sucre à glacer, de chocolat fondu , de coulis de fruits, bonbons ou ce que vous avez sous la main et qui ajoute au petit gâteau coeur! Les enfants aimeront à coup sur et chéri aussi!
Saint-Valentin : un gâteau en coeur pour vos petits coeurs! Cinq Fourchettes

Je n’ai pas de talent particulier en matière de finition de dessert. Si ça implique de la décoration fancy, du fondant ou un design du type Wow! On oublie ça! Par contre, je peux jouer à l’imposteur en tentant mon coup avec quelque chose de facile qui a tout de même un effet Wow qui lui est propre (bon disons-le, les enfants n’y voient que du feu et je suis tout de même la plus hot maman à leurs yeux! Hahaha). Mon gâteau en coeur s’inscrit totalement dans cette lignée!

Ceci dit, je cherchais une façon bien simple de leurs faire un déjeuner spécial sans passer des heures aux fourneaux et sans devoir m’équiper de toutes sortes d’outils qui finiraient dans la cabane des “hippos des maisons” (Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une petite bête fictive créée dans une pub télé nous disant de ne pas croire tout ce qui se trouve sur le web!). Pour mettre en oeuvre mon idée, je n’avais besoin que d’un emporte-pièce en forme de coeur acheté pour une bagatelle au Dollarama! Pas vrai que je vais payer une fortune pour une babiole que je sors de sa boite une fois par année à l’occasion de la Saint-Valentin! Pfff, je suis plus futée (ou gratteuse) que ça mes amis!

Dans mon quotidien de maman, j’ai l’habitude de faire des crêpes et non des pancakes depuis que mes nièces m’ont fait savoir que celles de leur mère étaient meilleures et que surtout, ce que j’appelais crêpes étaient en faites des pancakes! Je te jure que  mon orgueil en a pris un coup! Je me faisais reprendre par deux puces alors âgées d’à peu près 7-9 ans respectivement.

L’orgueil dans le tapis, j’ai même tenté de ramasser mon ego (qui était tombé sur le plancher en faisant virevolter ma crêpe-qui n’en était pas une- dans les airs pour finir par me brûler avec le beurre qui traînait au fond de la poêle!) Bravo ma championne! Tu te montrais à la fois inculte et maladroite devant une gang d’enfants qui avaient le fou rire prêt à partir à tout moment achevant à coup sur le peu d’amour propre qui te restait!

Bref, depuis ce temps, je fais des crêpes, des “vras”. Donc c’est seulement pour vous, que je me suis remise aux pancakes, car la crêpe n’est pas appropriée pour ce genre de “bricolage recette” !

Pour se faire, je suis allée m’inspirer de la recette de pancake aux bleuets offerte sur le site de Kraft Canada. Une belle recette goûteuse et pas compliquée à faire! On la fera cependant nature pour ce projet!
[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=Ry1gnSuKjM0[/embedyt]

C’est simple, efficace et peu coûteux! Vous pourriez même prendre de l’avance la veille et les préparer pour le petit déjeuner du lendemain! Il ne vous restera qu’à les décorer le matin venu!

Publié le 19 janvier 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *